youliii Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai envie de partir sur un projet avec ma classe, partant de l'album "va t'en grand monstre vert" et que chaque enfant à la fin reparte avec son album de son monstre (ça peut être un monstre rouge, bleu peut importe), mais je ne sais pas trop par quelles étapes passer, qu'est ce que je dois commencé en dirigé, qu'est ce que les enfants de PS/MS peuvent faire en autonomie etc ... Je suis en stage filé donc je ne suis là que le vendredi, il faut donc un peu de temps pour le faire, si vous avez des idées n'hésitez pas pour m'éclairer un peu ...
ctromboline Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai envie de partir sur un projet avec ma classe, partant de l'album "va t'en grand monstre vert" et que chaque enfant à la fin reparte avec son album de son monstre (ça peut être un monstre rouge, bleu peut importe), mais je ne sais pas trop par quelles étapes passer, qu'est ce que je dois commencé en dirigé, qu'est ce que les enfants de PS/MS peuvent faire en autonomie etc ...Je suis en stage filé donc je ne suis là que le vendredi, il faut donc un peu de temps pour le faire, si vous avez des idées n'hésitez pas pour m'éclairer un peu ... Tu pourras trouver des pistes d'exploitation sur l'album dans le livre Parcours lectures des éditions ACCES (prêt CRDP ou bibliothèque IUFM, achat sur Amazon : à toi de voir). Sinon dans le forum, il y a déjà eu un sujet sur ce livre. Bon courage
youliii Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai envie de partir sur un projet avec ma classe, partant de l'album "va t'en grand monstre vert" et que chaque enfant à la fin reparte avec son album de son monstre (ça peut être un monstre rouge, bleu peut importe), mais je ne sais pas trop par quelles étapes passer, qu'est ce que je dois commencé en dirigé, qu'est ce que les enfants de PS/MS peuvent faire en autonomie etc ...Je suis en stage filé donc je ne suis là que le vendredi, il faut donc un peu de temps pour le faire, si vous avez des idées n'hésitez pas pour m'éclairer un peu ... Tu pourras trouver des pistes d'exploitation sur l'album dans le livre Parcours lectures des éditions ACCES (prêt CRDP ou bibliothèque IUFM, achat sur Amazon : à toi de voir). Sinon dans le forum, il y a déjà eu un sujet sur ce livre. Bon courage Je connais parcours lecture je ne savais pas qu'il proposait une exploitation de va t'en grand monstre vert, j'irais l'emprunter pour voir, j'espère que c'est adaptable en PS/MS. Pour le forum j'ai vu pas mal de post à ce sujet, mais personne ne parlait de refaire un album à la façon de ... apparemment ...
natachalala Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Pour le forum j'ai vu pas mal de post à ce sujet, mais personne ne parlait de refaire un album à la façon de ... apparemment ... J'en ai fait un en PS l'année dernière, en fin de première période : - chaque jour on voit un élément de visage (yeux, nez, bouche, oreille, cheveux) : on montre les siens, on montre ceux de la poupée, des bonhomme légos etc... - on termine la séance en appliquant une empreinte (rond pour les yeux, rectangle pour le nez, rouge à lèvre et bisou pour la bouche, les cheveux on les a dessiné au crayon) sur le visage du monstre (chaque jour une autre fiche : celle où il manque les yeux, etc...) En même temps on fait : - les parties du visage - des empreintes Bien sûr pour les MS c'est pas adapté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant