Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai envie de partir sur un projet avec ma classe, partant de l'album "va t'en grand monstre vert" et que chaque enfant à la fin reparte avec son album de son monstre (ça peut être un monstre rouge, bleu peut importe), mais je ne sais pas trop par quelles étapes passer, qu'est ce que je dois commencé en dirigé, qu'est ce que les enfants de PS/MS peuvent faire en autonomie etc ...

Je suis en stage filé donc je ne suis là que le vendredi, il faut donc un peu de temps pour le faire, si vous avez des idées n'hésitez pas pour m'éclairer un peu ...

Posted
J'ai envie de partir sur un projet avec ma classe, partant de l'album "va t'en grand monstre vert" et que chaque enfant à la fin reparte avec son album de son monstre (ça peut être un monstre rouge, bleu peut importe), mais je ne sais pas trop par quelles étapes passer, qu'est ce que je dois commencé en dirigé, qu'est ce que les enfants de PS/MS peuvent faire en autonomie etc ...

Je suis en stage filé donc je ne suis là que le vendredi, il faut donc un peu de temps pour le faire, si vous avez des idées n'hésitez pas pour m'éclairer un peu ...

Tu pourras trouver des pistes d'exploitation sur l'album dans le livre Parcours lectures des éditions ACCES (prêt CRDP ou bibliothèque IUFM, achat sur Amazon : à toi de voir).

Sinon dans le forum, il y a déjà eu un sujet sur ce livre.

Bon courage

Posted
J'ai envie de partir sur un projet avec ma classe, partant de l'album "va t'en grand monstre vert" et que chaque enfant à la fin reparte avec son album de son monstre (ça peut être un monstre rouge, bleu peut importe), mais je ne sais pas trop par quelles étapes passer, qu'est ce que je dois commencé en dirigé, qu'est ce que les enfants de PS/MS peuvent faire en autonomie etc ...

Je suis en stage filé donc je ne suis là que le vendredi, il faut donc un peu de temps pour le faire, si vous avez des idées n'hésitez pas pour m'éclairer un peu ...

Tu pourras trouver des pistes d'exploitation sur l'album dans le livre Parcours lectures des éditions ACCES (prêt CRDP ou bibliothèque IUFM, achat sur Amazon : à toi de voir).

Sinon dans le forum, il y a déjà eu un sujet sur ce livre.

Bon courage

Je connais parcours lecture je ne savais pas qu'il proposait une exploitation de va t'en grand monstre vert, j'irais l'emprunter pour voir, j'espère que c'est adaptable en PS/MS.

Pour le forum j'ai vu pas mal de post à ce sujet, mais personne ne parlait de refaire un album à la façon de ... apparemment ...

Posted
Pour le forum j'ai vu pas mal de post à ce sujet, mais personne ne parlait de refaire un album à la façon de ... apparemment ...

J'en ai fait un en PS l'année dernière, en fin de première période :

- chaque jour on voit un élément de visage (yeux, nez, bouche, oreille, cheveux) : on montre les siens, on montre ceux de la poupée, des bonhomme légos etc...

- on termine la séance en appliquant une empreinte (rond pour les yeux, rectangle pour le nez, rouge à lèvre et bisou pour la bouche, les cheveux on les a dessiné au crayon) sur le visage du monstre (chaque jour une autre fiche : celle où il manque les yeux, etc...)

En même temps on fait :

- les parties du visage

- des empreintes

Bien sûr pour les MS c'est pas adapté.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...