Aller au contenu

Une danse pour Noël avec des GS/CP


Aelita

Messages recommandés

Bonjour

J'ai découvert récemment que pour la fête de Noël de mon école, chaque classe devait préparer une danse à présenter devant les parents. :cry:

Je suis T1 et toutes les fêtes de Noël que j'avais vues jusque là se faisaient sans les parents, donc je me retrouve un peu à court de temps et d'idées...

Je n'ai jamais appris de danse à des élèves, je ne sais pas du tout comment faire, ni où dénicher une danse, une musique et une chorégraphie que je pourrais leur apprendre d'ici Noël... :(

Que faites-vous avec vos élèves pour Noël ? Avez vous des idées ? Des conseils ??

Tout ce que vous pourrez me suggérer est le bienvenu...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben part d'une idée de départ!

si le sujet te stresse, tu n'es pas obligée de prendre en compte le theme de noel!! c'est une contrainte supplémentaire!

Trouve quelque chose qui leur plait, commence par de l'expression corporelle, laissent les s'exprimer sur de la musique, mimer des actions, des animaux, des états.

Tu peux travailler sur l'écoute de la musique, les variations de rythme

je pense qu'ils trouveront aussi des idées qui pourront t'aiguiller sur un thème à retenir!!

apres tu peux toujours rajouter des costumes de pere noel ou un faux sapin que vous aurez décoré et le theme est retrouveé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes !

pititesofy, tu penses que j'aurai le temps d'ici mi décembre de faire tout ça ? Je n'ai encore jamais essayé ce genre de choses, alors je ne sais pas trop à quel rythme ils peuvent aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est faisable!! surtout que tu les as à temps plein!!

l'année dernière, en PE2 je faisais mon mémoire sur la danse et donc à chacun de mes stages on a fini notre danse en 3 semaines (2 fois par semaine avec des CE2)

et même en deux semaines avec des GS qui avaient dejà un spectacle prévu (on en a fait tous les jours!)

si tu as des questions n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...