Aller au contenu

Bulbes de jacinthe


Steph62

Messages recommandés

Peut-on récupérer les bulbes de jacinthe qd les fleurs sont fanées? Si oui comment procéder exactement et comment les conserver?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

comme tous les bulbes, si tu veux qu'il refleurisse l'année suivante, il ne faut surtout pas couper les feuilles avant qu'elles soient fanées. il faut aussi continuer de l'arroser. IL peut être également utile de lui apporter de l'engrais spécial bulbes (jardineries)

ensuite, une fois que les feuilles sont fanées, tu peux le sortir de terre et le conserver au sec

pour le faire refleurir ds les meilleures conditions, il lui faut aussi une période de froid : replante le vers le mois de novembre et laisse le avoir froid (bord de fenêtre,...) pendant un mois

puis rentre le et arrose : miracle :D ça pousse!!!

il est probable que la fleur soit moins belle que la première fois, c'est la dégénérence. mais ça peut être un bon apprentissage aussi pour les enfants :après tout, dans la nature c'est comme ça que ça se passe...

voilà

laetitia, qui dit merci à sa maman horticultrice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Laetitia pour ta réponse! Je prends bien note et surtout remercie ta maman pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça ne marchera probablement pas si tes bulbes étaient cultivés en vase... Dans ce cas, la plante a épuisé les réserves du bulbe sans en constituer de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis po tout à fait d'accord: si on laisse la plante se faner à son rythme, elle va reconstituer ses réserves grâce aux feuilles

(mais elle dégénérera quand même il est vrai.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...