kristell Posted November 2, 2007 Posted November 2, 2007 Bonjour, Je suis en stage filé en CE1-CE2 et je ne vois pas comment faire une leçon sur la façon d'utiliser la règle pour mes CE1. J'ai réussi à définir mes objectifs: - savoir positionner sa règle et son crayon pour prolonger un trait droit - tracer le segment qui relie deux points - vérifier l'alignement de points. Mais je ne vois qu'elles activités et exercices faire pour réussir à les atteindre. Merci d'avance pour votre aide. Kristell
°Vanille° Posted November 3, 2007 Posted November 3, 2007 On ne peut hélas pas faire des super exos partout, tout le temps. Pourquoi pas tout simplement tracer 2 points et leur demander de tracer une droite passant par là? Idem pour l'alignement, tracer 3 points et vérifier l'alignement.
maggi15 Posted November 3, 2007 Posted November 3, 2007 je te conseille de ne pas tout faire au cours de la même séance et de distinguer : - relier deux points, prolonger un trait à la règle : pas de secret, c'est à force d'entraînement que le résultat sera bon (il faut être très rigoureux et exiger des élèves soin et précision) - vérifier un alignement, tracer des points alignés : il y a des séances pas mal du tout à ce sujet dans le cap maths (manipulation à l'aide de quilles... et seulement après travail sur feuille) bon courage !
Recommended Posts