Posté(e) 3 novembre 200718 a BONJOUR voilà je dois faire une fiche action sur les accidents domestiques;qui peut m'aider à rédiger mes compétences et objectifs:des idées sont les bienvenues:merci beaucoup
Posté(e) 3 novembre 200718 a BONJOURvoilà je dois faire une fiche action sur les accidents domestiques;qui peut m'aider à rédiger mes compétences et objectifs:des idées sont les bienvenues:merci beaucoup Qu'est-ce qu'une fiche action ? Quand je travaille sur les accidents domestiques je travaille sur: -lecture des etiquettes de produits ménager, médicaments ect (tête de mort, brulure...) compétence : lecture d'image, obj: donner un sens à ces images pour mieux prévenir les accidents - savoir donner l'alerte en cas d'accident sous forme de jeu de rôle : savoir lire, composer le 18 donner son adresse et décrire une scène d'accident (compétence de langage description, évocation...) - à partir d'images, de poster décrire des situations dangereuses (les allumettes, les balcons, les médicaments, la rue.......): lecture d'image - visite d'une caserne de pompiers comment ils interviennent, les véhicules, comment on éteint un feu..... voilà en gros ce que je peux te dire . Bonne continuation...
Posté(e) 3 novembre 200718 a Dans le document Repères du MEN "apprendre à porter secours" tu as les compétences concernant la prévention des accidents. Tu peux peut être nous en dire plus, quel cycle? pour quel genre de travail? un projet à long terme, une séance seulement etc????????