ange56 Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Voilà, j'ai plusieurs questions : J'avais prévu pour la période 3 de faire des nouvelles de Bernard Friot avec mes CE1/CE2 (pas les mêmes pour chaque niveau) et de réécrire une de ses nouvelles ensuite, ça me prendre au moins 4 semaines. IL me reste ensuite 2 semaines et j'avais prévu d'enchâiner avec un album de POnti mais en cherchant un peu sur le net, je trouve ça un peu dommage de ne passer que deux semaines sur POnti, son oeuvre est si vaste, alors qu'en pensez-vous? - Est-ce que deux semaines sur POnti, ça fait trop juste? - Sur quoi puis-je enchaîner après Friot? Delerm, peut-être? Et dernière question : puis-je travailler sur le même album de POnti avec mes deux niveaux?? Même question pour Friot?? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ange56 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Vos avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fiole Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Vos avis?? Et pourquoi pas Pef... classique certes, mais tu restes dans le même registre, gérable avec un CE1-CE2 et les enfants adorent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NONOTRISTARS Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Deux semaines sur PONTI, c'est dommage. Garde le plutôt pour la période suivante et travaille sur 2 ou3 albums pour bien montrer la richesse de l'auteur. Pour finir ta période 2 tu peux te lancer sur "15 histoires philosophiques" (ce n'est pas le titre exact, mais c'est dans la liste cycle 3) qui sont des petits textes plus ou mos longs et difficiles (pas + d'une page toutefois) et qui te permettront: - de rester sur des textes courts, après les nuvelles de Friot - de travailler la lecture théâtralisée à haute voix et même le théâtre si tes ce2 sont un peu débrouillés - de faire de belles leçons d'éducation civique sur les valeurs, très simplement illustrés, de ces belles histoires. Bon boulot! NONOTRISTARS (PEMF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ange56 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Est-ce que ces textes philosophiques sont faisables avec des ce1?? Merci pour l'idée en tous cas. C'est bien ce que je pensais pour POnti... Ce qui est dommage, c'est qu'on se passe des séries d'école en école et que nous, nous les avons à la période 2, enfin je verrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés