Posté(e) 3 novembre 200718 a Bonjour, Je suis à la recherche d'idées originales pour faire imiter la pluie et l'orage à mes élèves. Auriez-vous des idées qui puissent être réalisables avec du matériel simple à mettre en oeuvre ? Merci d'avance
Posté(e) 3 novembre 200718 a Pour la pluie, tu peux utiliser le bâton de pluie. (tube à affiche et graines à l'intérieur retenues par des clous ou autres)
Posté(e) 3 novembre 200718 a Nuance : tes élèves auront des idées. Autour de l'eau il y a plein de choses à faire!
Posté(e) 3 novembre 200718 a Auteur Pour la pluie, tu peux utiliser le bâton de pluie. (tube à affiche et graines à l'intérieur retenues par des clous ou autres) Merci beaucoup !! C'est en effet facile à réaliser et la matière première est disponible !! Si vous d'autres bonnes idées pour le tonnerre !!
Posté(e) 4 novembre 200718 a Pour la pluie, j'ai peut-être une idée : Mathieu Chédid, dans ses concerts, demande au public de taper du doigt (l'index en général) dans la paume de l'autre main (main à plat, paume en l'air). Et quand on est beaucoup à le faire, ça fait le bruit de la pluie ! tout simple et sans matos! :P
Posté(e) 2 décembre 200718 a Pour faire le bruit de l'orage (enfin peut etre plus du tonnerre) tu peux aussi agiter des radiographies.
Posté(e) 2 décembre 200718 a Pour faire le bruit de l'orage (enfin peut etre plus du tonnerre) tu peux aussi agiter des radiographies. Fallait y penser!! Plus qu'à se casser un bras ou deux pour pouvoir monter le projet de paysage sonore! :P
Posté(e) 18 août 201016 a Je fais remonter ce post car j'envisage de faire faire un paysage sonore à mes élèves de CE1 CE2; je suis preneuse d'autres idées autour de l'eau si quelqu'un en a. Merci à tous!!!!