Aller au contenu

Gruffalo


Gruffalo

Messages recommandés

Bonsoir,

suite à un e-mail d'une collègue du forum, et après l'envoi des fichiers par internet, je me suis dit qu'il serait bon de faire partager mon travail et ma passion pour l'album de jeunesse Gruffalo.

A mon sens, c'est une véritable mine d'or en terme d'utilisation pédagogique.

Voici un site personnel où vous trouverez des activités exploitables sur l'album !

J'essairai d'en créer d'autres prochainement... et compte également sur votre participation pour enrichir le site de vos idées, projets et conseils.

Merci à vous, Gruffalo

voici l'adresse du site :

Gruffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de qualité et remarquablement bien mis en forme. Merci de le partager !

Une collègue l'avait tourné en film d'animation avec des CP et le rendu était vraiment super : un petit parcours dans la forêt. La souris se déplaçait sur des aimants, et rencontrait les différents animax. Tout simple mais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Le site du Gruffalo est toujours d'actualité... mais vous trouverez d'autres fiches, d'autres activités sur le thème du Gruffalo avec le tout nouveau

GRUFFABLOG !!!

Merci de me laisser vos commentaires, vos idées et activités personnelles, etc...

Gruffalement,

Ps : le blog va évoluer pendant ces vacances de février 2011....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le court-métrage au festival (du court-métrage) de Clermont-Fd cette année : c'était top !

Ca me donne envie d'aller voir le bouquin (en fait, je viens de découvrir que c'était tiré d'un bouquin ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le court-métrage au festival (du court-métrage) de Clermont-Fd cette année : c'était top !

Ca me donne envie d'aller voir le bouquin (en fait, je viens de découvrir que c'était tiré d'un bouquin ..)

Le film est passé pendant les vacances de Noël sur France 5 et bien sûr les élèves l'ont vu dans ma classe ;-))

Le dessin animé est excellent mais l'album est génial !!!

Tout ça pour dire que le Gruffablog grossit petit à petit comme l'appétit du gruffalo....

Gruffalement,

post-12065-0-16915200-1298457872_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...