Aller au contenu

herisson plein de puces


emilibre

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais ramener un hérisson en classe à la rentrée, mais le souci c'est que ceux que je trouve sont plein de puces!! :P

Est ce que vous connaissez un traitement pour l'en débarasser?? Et est ce que l'animal peut etre 'élevé' en classe?

J'attends vos réponses avec impatience :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans puces, mon pote...

(...) bénéficie d'un statut de protection total par l'arrêté du 17 avril 1981, il est protégé dans toute la Communauté Européenne, il est interdit de le détruire, de le transporter, de le naturaliser, de le mettre en vente.

mous-herisson1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue en avait ramené un dans sa classe mais des parents lui sont tombés dessus en lui disant que c'était interdit!

C'était parti d'une bonne intention mais elle a failli avoir de gros problèmes avec la SPA et l'éducation nationale, ça avait pris de grosses proportions!

Surtout que comme le citait moustache, cette petite bête est ultra protégée car espèce menacée en voie de disparition.

Donc, je te déconseille vivement, désolée!! :)

Et puis on ne sait jamais, tu risquerais de le priver d'une jolie rencontre qui lui permettrait de pérenniser son espèce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de loi (lien direct , chercher à Insectivores puis érinacéidés) concernant les mammifères terrestres protégés est sur le site du ministère de l'écologie. La présence d'un hérisson transporté à l'école est illégale. Ils sont de plus particulièrement pathogènes et porteurs de parasites, son odeur devrait te dissuader aussi émilibre...

PS / A moins que ce ne soit son pote là (celui qui à "la puce à l'oreille")

:lol::whistling:

mousherisson1bt7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hérissons ne sortent qu'à la nuit tombée : si vous en voyez un en plein jour, c'est qu'il a un souci.

Dans ce cas, commencez par lui proposer des croquettes pour chat avec un peu d'eau.

Prévenez ensuite la SPA qui vous indiquera la démarche à suivre.

PS : Si vous avez un jardin, merci de penser aux hérissons qui se réfugient souvent dans les tas de bois ou tas de feuilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Ok! Pas de panique!!!!

Je ne savais pas que les hérissons étaient protégés....Je laisse tomber l'idée et tout est bien qui fini bien.

Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur le sort de ce petit animal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne t'empêche pas de travailler sur le thème du hérisson, et tu devrais même pouvoir trouver sur youtube ou dailymotion des vidéos à montrer aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Ok! Pas de panique!!!!

Je ne savais pas que les hérissons étaient protégés....Je laisse tomber l'idée et tout est bien qui fini bien.

Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur le sort de ce petit animal!

C'est pas grave emilibre, tu ne peux pas tout savoir! Et bien tu le sais maintenant que le hérissons sont protégés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça sert à ça ce forum! En tout cas t'as bien fait de poser la question..!Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!

En échange tu peux peut-être te procurer une petite marionnette! Elle sera beaucoup plus "causante"!

C'est sûr que ça ne remplaçera pas un vrai... c'est tellement chou ces p'tites bêtes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 goutte de frontline chat sur le dos (mais pas plus surtout!) et du vermifuge pour hérissons...J'en ai 4 dans le jardin et je les soigne...Ils sont généralement pleins de parasites et en meurt si on ne les soigne pas (ils sont mangés à l'intérieur par les vers) ou empoisonnés par les imbéciles qui mettent du tue-limaces... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le transporter mais peut être peux-tu aller le voir ?... :blush:

Une année, une maman d'élève qui habite juste à côté de l'école en avait un dans son jardin, alors nous sommes allés le voir :D :D :D , sans le déranger, sans le toucher, juste observer... parce que c'est sûr que voir en vrai c'est quand même génial !... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...