Posté(e) 4 novembre 200718 a salut, je suis actuellement PE2 dans le 91 je souhaiterai par la suite me spéciliser en passant le capa sh option A ou B mais j'aimerai avoir plus d erenseignements: les ecoles qui existent en essonne, le nombre d'année d'ancienneté, la rémunération, les points, est-on former à la lsf ou doit-on se débrouiller par soi même? ou se déroule la formation... svp j'ai vraiment besoin de savoir car je trouve que des informations contradictoires merci
Posté(e) 4 novembre 200718 a Dans le 91, il y a quelques établissements (montgeron et massy je crois) et il y a des enfants en intégrations individuelles le nb d'année d'ancienneté cela dépend des demandes (et des academies) moi j'ai eu la formation option A au bout de trois ans d'ancienneté rémunération : ça dépend de ton ancienneté mais il n'y a pas beaucoup de différence entre spé et non spé les points : c'est une NBI 27 (enfin c'est ce qui est écrit sur ma feuille de paye!) pour la LSF, il faudra te débrouiller toute seule même si il y a une petite initiation, la LSF est une leangue vivante donc elle s'apprend sur plusieurs année : même moi j'en apprends encore "presque" tous les jours !!!!!!