Posté(e) 5 novembre 200718 a Dès la rentrée des vacances , je vais prendre un élève en difficulté (2ème gs) afin de travailler sur les consignes. Je cherche quoi faire ou bien , connaissez-vous des jeux travaillant ceci ? Merci de votre aide .
Posté(e) 6 novembre 200718 a Bonjour, Des jeux ,non. Par contre, dans le livret sur les éva GS - CP ou sur celles de banqoutil, tu as 2 évaluations sur les consignes, me semble-t-il. Il me semble que le plus intéressant pour toi serait d'aller voir à la fin du protocole des évaluations. Pour chaque évaluation, on te propose des pistes de travail pour améliorer les compétences. Vince
Posté(e) 11 novembre 200718 a Bonjour, Dans mon école nous faisons un "projet consigne" pour tous les GS, on se partage la classe à 3 maîtresses (maîtresse REP, maîtresse E, moi). Je ne sais pas ce qu'ont fait les autres (j'arrive juste dans l'école) mais de mon côté je travaille sur les verbes : coller, découper, tracer, dessiner, entourer, écrire ... donc je donne une consigne et les élèves doivent faire ce que je demande. J'enchaîne ensuite deux consignes : écrire son prénom et l'entourer par exempel. Ca a plutôt bien marché! Bon courage!
Posté(e) 11 novembre 200718 a Dès la rentrée des vacances , je vais prendre un élève en difficulté (2ème gs) afin de travailler sur les consignes. Je cherche quoi faire ou bien , connaissez-vous des jeux travaillant ceci ?Merci de votre aide . J'ai trouvé ce document : referent_consignes.pdf
Posté(e) 11 novembre 200718 a Des exemples de travail sur la lecture des consignes sur le site en signature... MCD