nad69 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 J'ai une classe de CM1 trés hétérogène et cela me pose problèmes en "numération". Les 3/4 des enfants écrivent les nombres en chiffres correctement mais il me reste un grand groupe d'élèves qui n'ecrit pas les nombres suépieurs à 100 000 correctement. Je pensais continuer après les vacances pour arriver à la classe des millions mais que faire ? Je ne peux pas laisser des élèves qui n'arrivent pas à écrire des nombres et passer aux millions...et ceux qui ont bien compris, je ne peux pas non plus stagner sur cette notion. Comment pourrais organiser mon travail afin de continuer les grands nombres tout en revoyant les nombres au dessous de 1 000 000 aevc les élèves en difficultés. Je cherche surtout des exercices, des situations types permettant de les aider.J'ai dejà mis en place des groupes de bsoin en se servant dutableau de numérationmais pour certains,rien n'y fait. Merci
Féérie Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 J'ai une classe de CM1 trés hétérogène et cela me pose problèmes en "numération". Les 3/4 des enfants écrivent les nombres en chiffres correctement mais il me reste un grand groupe d'élèves qui n'ecrit pas les nombres suépieurs à 100 000 correctement. Je pensais continuer après les vacances pour arriver à la classe des millions mais que faire ? Je ne peux pas laisser des élèves qui n'arrivent pas à écrire des nombres et passer aux millions...et ceux qui ont bien compris, je ne peux pas non plus stagner sur cette notion. Comment pourrais organiser mon travail afin de continuer les grands nombres tout en revoyant les nombres au dessous de 1 000 000 aevc les élèves en difficultés. Je cherche surtout des exercices, des situations types permettant de les aider.J'ai dejà mis en place des groupes de bsoin en se servant dutableau de numérationmais pour certains,rien n'y fait. Merci J'ai moi aussi deux élèves rencontrant beaucoup de difficultés à ce sujet et avec le RASED on se rend compte qu'en fait c'est le passage à la dizaine puis à la centaine (donc la base) qu'elles ne maitrisent pas ... La maitresse E utilise les situations problème de ERMEL pour leur faire lire et écrire des nombres ... Lesquelles précisément je ne sais pas désolée... Mais y'a une histoire de commande de craies me semble-t-il (mais c'est pour les nombres inférieur à 10000) ... Regarde peut être dans ERmel CM1 ! Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant