Jump to content

besoin de conseils pour le 14 mai !


thalie

Recommended Posts

Dites les copains et copines qui ont passé le CRPE le 7 mai , vous n'auriez pas des conseils de dernière minute à donner à ceux qui vont le passer le 14 ? Ce serait sympa à vous ! Comment êtes vous arrivés à vous relaxer juste avant le jour j ?

Merci à tous !

Thalie

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me détendre, mais je me suis aidée avec des "calmants" à base de plantes. Certes le stress est là et et bien là. J'allais aussi courir pour me défouler. Voilà, essaie de décompresser en faisant des choses que tu apprécies. Facile à dire après

Bon courage !

Véro

Link to comment
Share on other sites

Salut Thalie,

Me déstresser est un grand mot, mais d'abord la veille, je n'ai rien fait, je suis sortie...tu peux tenter les magazins par exemple, et puis le soir, je me suis plantée devant une stupidité à la télé et surtout j'ai dormi pour être en forme le lendemain.

Tout ce que je peux te conseiller pour le 14, c'est de ne pas rester sur quelque chose que tu ne sais pas faire ou du moins d'y revenir après...moi, ça m'a permis de gagner des points parce qu'il fallait calculer un volume et au départ, j'avais oublier la hauteur, mais une heure après j'ai trouvé mon erreur. Sinon, il faut aussi bien gérer son temps, plus facile à dire qu'à faire mais c'est important surtout pour le français! A Paris, beaucoup comme moi ont passé du temps sur la synthése,

Voilà, des conseils de quelqu'un qui le passe pour la première fois ;) , mais détends toi surtout et dis toi que tu vas y arriver, tu connais la méthode coué (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) mais il faut se répéter : je vais bien, tout va bien, je suis douée et je vais y arriver...essaie, je suis sûre que ça fonctionne.

Moi aussi, je le passe le 14 mias à Montpellier cette fois,

Bon courage à tous, Mistigri

Link to comment
Share on other sites

J'aurai envie de te dire que la veille dans la journée, ça va encore. On commence à stresser un peu le soir et on est tout bizarre le jour même. Mais le principal est de se dire qu'on a fait tout ce qu'on a pu et qu'il faut essayer de rester calme pour ne pas perdre ses moyens devant la copie, le plus important étant quand même la gestion du temps.

J'ai fini ma synthèse à 11H alors que je m'étais donné 2H soit jusqu'à 10h30 alors après pour le reste ça a été speed ! et en maths n'en parlons pas j'ai pas pu faire les maths purs :(

Mais bon, ce qui m'a le plus fait du bien, c'est le soutien ! Jusqu'au dernier moment, on s'est tous soutenus sur le forum et c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Un mot spécial pour toi Thalie : il ne faut pas stresser au point d'en oublier l'essentiel : ses amis :blink:;)

Link to comment
Share on other sites

Désolée de m'imiscer dans ce sujet, mais quelles académies le passent le 14 ? Y a-t-il celle de Créteil ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

en fait ds le nord de la france c'était hier, et ds le sud, c'est le 14.

donc les candidats sur l'académie de créteil ont passé les écrits hier.

pour le 14 : aix-marseille, nice, montpellier, toulouse, bordeaux, perpignan, corse, réunion...

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis vous êtes vraiment chouette et je n'oublierai pas tous vos bon conseils ! Je vais essayer de relativiser et d'utiliser la méthode Coué ! Donc tout va bien , je vais bien et je vais réussir mon concours !

SUPER !!!!!!!!!!!!!

Bisous

Thalie

Link to comment
Share on other sites

un conseil lis d'abord les sujets et fait ce que tu connais.Moi pour la 1 partie de math je ne savais pas j'ai donc fait la suite mais j'en est vu qui ont passé 1H30 à 2h .Ils n'ont pas pu tout faire.Meme chose pour la synthese.Bon courrage!

Link to comment
Share on other sites

Voilà les conseils d'une vétérante qui a réussi à gérer son stress (pour la 1° fois) hier :

- horaires réguliers depuis une semaine avec coucher à 23h et lever à 7h45

- homéopathie (Dolikit) : 4 à 5 fois par jour

- pilules à base de plantes (euphytose - sans ordonnance) tous les soirs (moi ça me fait dormir)

- annales tous les jours

- lundi : rien (décompression avec mes enfants)

- mardi (trajet en train, hotel) et le soir : 3h lecture de fiches.

- mercredi matin : douche finie à l'eau froide (pour le tonus), homéopathie + p'tit dej à base de sucre lent (pain) et fromages.

et le midi casse-croute + lecture de mes fiches des programmes en français et des grilles d'analyse de production d'élève.

Et pendant l'épreuve, lecture du sujet. En français les textes de la synthèse peuvent aider pour la partie didactique. Et le mieux commencer par ce qu'on maîtrise le plus. Pour la gestion du temps, poser sa montre devant soi.

Voilà. Je m'y remets car je planche aussi le 14.

Bon courage.

Corto

ps : pense à amener une bouteille d'eau et un encas sucré pour recharger les batteries si coup de pompe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...