foufinson Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour, je suis complètement perdue au sujet de mon mémoire. Je suis en stage filé en PS1-PS2, tout roulait comme sur des roulettes depuis la rentrée, je mettais en place des projets qui tenaient la route. Mais depuis que je sais que je dois faire un mémoire sur ma classe de stage filé, je suis complètement perturbée, je ne sais pas quel pourrait être mon sujet de mémoire. Je me dis que c'est ridicule car je pourrai faire comme d'habitude et mettre en place un projet mais je ne sais pas du tout comment rendre en écrit sur mon travail en PS ? A tout ceux qui sont en PE2 en PS, pouvez vous me dire si vous éprouvez les mêmes difficultés ou si vous savez déjà sur quoi vous aller écrire par rapport à votre travail avec les PS ? Aidez moi (enfin surtout, rassurez moi !!!) Merci d'avance.
maryl Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 j'avais fait un mémoire sur la gestion de projet en PS justement : Comment mettre en place un projet en PS ?
VinceEDP Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, Tu peux aller voir le doc d'accompagnement sur la scolarisation des tout-petits, cela te donnera peut-être quelques idées. sinon, tu as quelques thématiques liés aux enjeux de la PS : la communication, l'apprentissage du langage, le métier d'élève, la construction du nombre, le graphisme.... Vince
Joliemaud Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 je connais des PE2 qui ont fait leur mémoire sur la scolarisation des 2 ans, avantage ou inconvénient pour les enfants et pour l'école. Tu peux donc faire le point sur le sujet en tenant compte de ton expérience. Tu peux aussi faire passer un questionnaire aux parents pour leur demander leur avis, contacter les crèches pour faire un parallèle entre l'accueil en crèche et à l'école, ... Il y a toujours des choses à faire mais l'important c'est que tu sois motivée par le sujet Bon courage
foufinson Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Merci pour vos réponses. Je pense que je vais partir sur la création d'un livret de présentation de l'école qui permettre aux PS2 de septembre de montrer ce qu'ils savent de leur école et d'être des "tuteurs" et aux PS1 de janvier d'apprendre à connaitre les différents lieux de la classe puis de l'école.
titcaro Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Salut! Tu n'es pas obligée de faire ton mémoire à partir de ton stage filé! Si ça te bloque, tu peux faire ça à partir du stage de janvier. C'est ce que je fais personnellement!
Yuuko Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Moi je fais mon mémoire en lien à la fois avec mon filé (GS-CP) et mon massé 1 (PS1-PS2), il sera basé sur le conte favorisant la production pour les GS-CP mon projet est de créer un conte et pour les PS ce sera de raconter à partir d'images (kamishibaï)
Messages recommandés