Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, mes élèves de tps auront de nouvelles étiquettes uniquement avec leur prénom en capitales d'imprimerie et leur phot (plus de signe distinctif ni de couleur). Le format 10*10 semble convenir, cependant un petit problème se pose concernant la police à utiliser...

Je m'explique!

Dois-je utiliser une police différente adaptée à la taille des prénoms? car entre LEO et MARC-ANTOINE, il y a tout de même une légère différence! => résultat : pas très esthétique...

Dois-je utilisée uniquement la police pour laquelle le prénom le plus long entre dans le cadre? => résultat, l'étiquette avec un prénom comme LEO risque d'être bien vide...

Ca peut paraître stupide :blush: cmais j'ai vraiment besoin de vos conseils...

merci!! :)

Posté(e)

Pour répondre à ce problème ... ou tout du moins essayer d'y répondre je triche un peu...

Je prends la police qui permet d'écrire le + gd prénom. (en prenant bien soin de réduire au maximum les marges d'impression!)Par exemple 22

Pour les étiquettes des autres prénoms j'utilise la police 24 et pour le/les + petits prénoms j'utilise la police 26.

J'essai de ne pas mettre lors des affichages des porte-manteaux par exemple les 2 étiquettes extrèmes ensemble.

Donc en moyenne mes étiquettes sont faites en 24.

Et pour les prénoms vraiment longs je triche un peu + en fabricant une étiquette à peine + grande que les autres.

Bon courage

Posté(e)
Dois-je utiliser une police différente adaptée à la taille des prénoms? car entre LEO et MARC-ANTOINE, il y a tout de même une légère différence! => résultat : pas très esthétique...

Dois-je utilisée uniquement la police pour laquelle le prénom le plus long entre dans le cadre? => résultat, l'étiquette avec un prénom comme LEO risque d'être bien vide...

Bonjour,

Peut-être que l'étiquette de Léo sera un peu vide, mais cela devient super intéressant à comparer avec d'autres prénoms.

Si tu t'arranges en jouant sur les tailles de police pour que les prénoms prennent le même espace, le jour où tu veux les faire travailler sur des comparaisons de prénoms (longueur, lettre...), tu mets déjà un obstacle à gérer, car il faudra comparer des objets qui auront des tailles différentes mais de même longueur, alors qu'en réalité, avec des tailles identiques, ils ont des longueurs différentes (Je sais pas si c'est très clair !!).

Perso, je prendrai ton prénom le plus grand, la taille adaptée, tous les autres prénoms à la même taille, aligné à gauche.

Pour les porte-manteaux, je le gère comme Sonia

Vince

Posté(e)

merci beaucoup!!!

je vais juste un peu tricher pour les etiquettes de présence car pour les porte-manteaux, j'ai beaucoup plus d'espace, donc c'est plus simple!

merci encore!

Posté(e)
Bonjour,

Peut-être que l'étiquette de Léo sera un peu vide, mais cela devient super intéressant à comparer avec d'autres prénoms.

Si tu t'arranges en jouant sur les tailles de police pour que les prénoms prennent le même espace, le jour où tu veux les faire travailler sur des comparaisons de prénoms (longueur, lettre...), tu mets déjà un obstacle à gérer, car il faudra comparer des objets qui auront des tailles différentes mais de même longueur, alors qu'en réalité, avec des tailles identiques, ils ont des longueurs différentes (Je sais pas si c'est très clair !!).

Perso, je prendrai ton prénom le plus grand, la taille adaptée, tous les autres prénoms à la même taille, aligné à gauche.

Pour les porte-manteaux, je le gère comme Sonia

Vince

Evidemment quand je travaille sur les prénoms les étiquettes utilisées sont toutes faites avec la même police, d'ailleurs je coupe les étiquettes dela longueur du prénom pour bien voir la différence. Pour les prénoms composées je relie les 2 étiquettes prénoms par un fil.

Posté(e)

ne semble-t-il pas gênant aussi que la différence de longueur ne soit pas toujours perceptible? à mon avis ils doivent pouvoir percevoir la permanence des différences quelque soit l'écrit proposé et donc pour moi toutes les étiquettes de tous les prénoms doivent être réalisées de sorte qu'une différence observée le soit tout le temps. d'autres avis??

Posté(e)

je suis d'accord avec Stella : la longueur du prénom est un indice sur lequel les enfants doivent pouvoir s'appuyer. dans ma classe, j'ai un ALESSANDRO (merci les parents) et un Imad, et ben je ne vois pas le soucis si le prénom d'ALESSANDRO prend toute la largeur de l'étiquette et que les 4 lettres d'IMAD paraissent toutes penaudes au milieu de la sienne...

le but, c'est pas de faire joli, mais faire qu'ils reconnaissent leur prénom un fois qu'il n'y aura plus la photo....

doncvoici mon conseil : prends le prénom le plus long, agrandis-le autant que la taille de l'étiquette le permet..; et puis tu fais tous les autres prénoms avec la même taille de police