Aller au contenu

Congés pour Pacs


chtitesab

Messages recommandés

Nous venons de nous Pacsé et la greffière nous a dit que selon l'employeur,nous avons parfois droit à des jours de congés...

Y'en a-t-il à l'Education Nationale???

ChtiteSab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natfrite

    3

  • Janelyne

    3

  • chtitesab

    2

  • nat22

    1

Je confirme une de nos collègues s'est pacsée récemment : elle avait fait une demande d'autorisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Dans l'absolu je n'ai pas besoin de ces jours de congés puisque nous avons signé ce matin..et que ce sont les congés de Toussaint....

Je suppose que si pour ton propre mariage , tu n'as rien eu ....pour le mariage de ma soeur où je suis témoin.. je peux donc rêver ... de cette demi-journée... que j'aimerais tant...

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une demande d'autorisation d'absence parce que le seul créneau avant des mois était pendant la classe, elle a été acceptée mais j'ai eu de la chance : ces absences ne sont pas de droit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin au mariage de ma meilleure copine, et j'ai eu ma matinée du samedi.

Oui, on est toujours à la merci des IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème est à peu près semblable.

Je me pacs le 27 novembre, j'avais choisit cette date car je n'avais pas cours (je suis en PE2)

Or un professeur nous a placé un cours à cette date là....

Ai-je beaucoup de chances d'avoir une autorisation d'absence car si je décide de rater l'iufm pour la matinée c'est considéré comme un abandon de poste.

Pour la retenue sur salaire je m'en fiche mais les syndicats m'ont expliqué que pour une absence injustifiée je perdais tout mes points (j'en ai déja un tout petit peu en tant qu'ancienne liste complémentaire :blush: ) et donc ça me mettrais dans l'embarras... <_<

pas top tout ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème est à peu près semblable.

Je me pacs le 27 novembre, j'avais choisit cette date car je n'avais pas cours (je suis en PE2)

Or un professeur nous a placé un cours à cette date là....

Ai-je beaucoup de chances d'avoir une autorisation d'absence car si je décide de rater l'iufm pour la matinée c'est considéré comme un abandon de poste.

Pour la retenue sur salaire je m'en fiche mais les syndicats m'ont expliqué que pour une absence injustifiée je perdais tout mes points (j'en ai déja un tout petit peu en tant qu'ancienne liste complémentaire :blush: ) et donc ça me mettrais dans l'embarras... <_<

pas top tout ça :cry:

Fais une demande d'autorisation d'absence. A mon avis, elle sera sûrement acceptée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée de dire ça, je ne veux pas passée pour une "délinquante" mais reste toujours la solution d'"être malade" ce jour là. Un gros mal de tête... Je ne l'ai jamais fait et je culpabiliserais sûrement (ça s'appelle la conscience professionnelle je crois!).

C'est vrai, l'institution nous met parfois dans des situations bien embêtantes... Franchement, d'accord on a baucoup de vacances mais notre vie sociale et privée ne se limite pas à ces vacances. Certaines inspections sont plus souples que d'autres mais franchement, on devrait avoir le droit à des jours dans certaines conditions. Et oui, notre frère ou notre meilleure amie ne va pas choisir le jour de son mariage en fonction de nos vacances.

Petit coup de gueule pas bien méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...