Aller au contenu

Danse avec des CE2, besoin d'idées??


doudou81

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et entame à la rentrée, en stage filé avec mes CE2, un module de danse en EPS...le problème est que je ne sais pas comment commencer mon module et j'aimerais le lier au projet d'école (école fleurie avec projet de classe= décoration intérieure); quelqu'un aurait-il des idées de progression ??

De plus, ma classe est composée majoritairement de garçons (18 pour 9 filles), j'attends avec impatience vos idées... :cry:

Doudou81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en PE2, j'avais fait danse africaine

au moins les garçons étaien ravis de s'engager dans la création de la chorégraphie

quant au theme de l'école fleuri.... euh faire le lien avec la danse... a moins de les deguiser en petites fleurs et en arbres.... mdrrrr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec mon cycle 3 quand j'ai annoncé DANSE l'an passé j'ai eu le droit à une tronche d'enfer ...

Au final ils en redemandaient ... j'ai fait des danse folk (cercle circassien par exemple) ... y'a des rôles de fille et des rôles de mec et TOUS ont ADORE ! Du coup on en a fait 2 et ils en ont même inventé une ! Ils m'en ont redemandé cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Peut-être un peu tard pour répondre .......... :wink:

Sur le thème des fleurs, tu peux leur faire écouter La valse des fleurs de Tchaikovsky ou encore Les saisons de Vivaldi.

Bye

Ninou1981

PE2 ZEP TPS/PS stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...