Aller au contenu

créneau, carré, quadrillage


laure

Messages recommandés

Après avoir vu les lignes verticales et horizontales avec les ms et avant de passer aux lignes obliques, je me demandais s'il fallait que j'aborde ces tracés, sachant qu'en quadrillage nous avons fait la reproduction à la manière de mondrian. De plus je ne trouve pas de fiches pour ces notions.

merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'apporte pas d'aide désolée mais je pose plutot une question: je débute et en graphisme et écriture je ne vois pas tellement comment faire une fiche de prep... par contre, tes élèves travaillent ils sur fiche ou sur un cahier d'ecriture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En graphisme, je commence une séquence par une séance de peinture ou pâte à modeler...(ex pour les verticales, coulures avec de l'encre pour observer le tracé de la goutte). Ensuite, je leur ai fait repasser les coulures au feutre en partant du point de pression, puis séance sur une feuille A4 pliée en éventail où il fallait suivre les pliures et enfin, tracer des lignes verticales sur fiche.

Cependant comme je débute aussi, je me pose la même question que toi à savoir s'il faut utiliser un cahier d'écriture, quand, pour la maîtrise de l'interligne.

Des avis.....

Je repose également ma question : faut-il faire tracer des créneaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler les crénaux tu pourrais travailler sur les châteaux forts!!!!

je suis plutôt contre les fiches de graphisme! j'essaie plutôt de le travailler avec les arts visuels , l'eps ou autre chose: un thème un projet , une observation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose également ma question : faut-il faire tracer des créneaux....

Bonjour,

Pour l'histoire des créneaux et des obliques,

Progressivité des activités graphiques (p 107-108 dans le doc sur le langage)

en MS