Aller au contenu

Décoration d'un sous-main


Cel71

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignant à une classe de CM1-CM2 à la campagne, j'ai en ma possession des tables en bois qui s'abîment énormément.

J'ai donc demandé à un parent d'élève de me donner des cartons pour faire des sous-mains.

Le problème, c'est que je n'ai pas trop d'idées pour les décorer.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette activité? Comment avez-vous fait?

Avez-vous des idées?

Pour l'instant, j'ai pensé faire partager le carton en plusieurs cases, chaque case devant être peinte avec une couleur primaire (séance 1). Puis, chaque élève devra dessiner une forme géométrique dans chaque case avec une couleur secondaire (séances 2 et 3). Je vernirai ensuite chaque sous-main.

Pensez-vous que ça sera sympa? Faut-il plutôt partir sur autre chose?

Merci de me tenir au courant! Merci pour votre collaboration!... et bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

j'ai dans l'idée de réaliser un sous main aussi à l'occasion, j'ai des CE2 CM1. Moi je pensais les faire sur des feuilles A3 que je plastifierai. Je pense que je vais leur faire faire un fond (pas trop d'idée encore (couleurs claires), Tu peux faire plusieurs cases et dans ces cases mettre par exemple les tables de multiplication, des proverbes du genre "respecte le matériel et il te paraitra éternel", des figures géométriques, des blagues, des verbes conjugués.....comme çà à la fin de l'année ils le ramène chez eux pour mettre sur leur bureau: c'est pratique quand onfait les devoirs et trés bon pour la mémoire visuelle.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai dans l'idée de réaliser un sous main aussi à l'occasion, j'ai des CE2 CM1. Moi je pensais les faire sur des feuilles A3 que je plastifierai. Je pense que je vais leur faire faire un fond (pas trop d'idée encore (couleurs claires), Tu peux faire plusieurs cases et dans ces cases mettre par exemple les tables de multiplication, des proverbes du genre "respecte le matériel et il te paraitra éternel", des figures géométriques, des blagues, des verbes conjugués.....comme çà à la fin de l'année ils le ramène chez eux pour mettre sur leur bureau: c'est pratique quand onfait les devoirs et trés bon pour la mémoire visuelle.

voilà

De la même manière j'ai fait faire à mes élèves du CE1 au CM2 des ous-main pour leur bureau.

Dans un premier temps ils ont cherché ce dont ils ont le plus besoin (tables, conjugaison, tableau de conversion, ...) puis ils les ont mis sur leur sous main( feuille A3 plastifiée)

Ils ont fait deux faces, une en Français et l'autre en mathématiques pour la plupart.

pour les contrôles ils tournent leur sous-main ou ils l'enlèvent carrément. Ils ont ensuite décorer le reste du sous main avec des dessins, des photos, ...

Bonne création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un planispère, une carte de France. Ca peut etre une bonne idée de varier les aides (sans trop saturer la feuille !).

Par contre comment faire pour plastifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...