Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis inspecté mercredi en sciences sur la reproduction des animaux

je compte leur distribuer la série des images du lapin et leur demander de trouver un ordre de rangement et d'écrire sous chaque image 1 phrase ou 2 pour expliquer ce qui se passe

J'ai prévu les mêmes images mais en grand pour afficher au tableau et pour la nommer Mise en commun on explique pour chaque étape ce qu'il se passe et comment on appelle cette étape . (accouplement, gestation,mise bas, )(il faut un mâle et une femelle de la même espèce)

Puis idem avec les images de l'oiseau (accouplement, ponte, incubation,éclosion )

Mise en commun , on se sert de ce qu'on a déjà dit , on regarde les ressemblances et les différences

Puis on en arrive par définir les ovipares et les vivipares

Je peux leur demander des exemples d'ovipares et de vivipares

Puis fiche évaluation ( entoure les couples qui pourront avoir des petits,colorie les animaux vivipares

Faut-il prévoir une petite évaluation comme celle-ci

Une évaluation plus un petit résumé

Ou que le résumé?

Quand je fais l'évaluation faut-il que je laisse au tableau toutes les infos que l'on aura trouvé ou dois-je fermé le tableau

Au début je me disais leur demander avant toute chose de dessiner ou écrire pour expliquer "comment naissent les animaux " mais est-ce bien utile ?

Posté(e)

Tu as quel niveau ?

Posté(e)
Puis fiche évaluation ( entoure les couples qui pourront avoir des petits,colorie les animaux vivipares

Faut-il prévoir une petite évaluation comme celle-ci

Une évaluation plus un petit résumé

Ou que le résumé?

Quand je fais l'évaluation faut-il que je laisse au tableau toutes les infos que l'on aura trouvé ou dois-je fermé le tableau

Au début je me disais leur demander avant toute chose de dessiner ou écrire pour expliquer "comment naissent les animaux " mais est-ce bien utile ?

Voilà ce que e ferai...

Petite fiche évaluation sans les infos en tableau puisque le mise en commun + reformulations par les enfants auront été faites ( l'éva permet 2 voir ce que les enfants ont retenu 2 la séance).Correction collective de la petite fiche qui permettra l'élaboration d'1 petite trace écrite qui émane des enfants guidés par tes questions orientées.

Yzaza ;)

Posté(e)

personnellement je n'appellerais pas ça une évaluation, mais plutôt un réinvestissement... je trouve qu'évaluer pendant la première séance c'est un peu tôt, non?

Posté(e)

mais pas évaluation dans le sens de contrôle mais dans le sens qu'avez vous retenu

Posté(e)

oui le terme evaluation n'est po adapté; lors de l'inspection parle plutot de reinvestissement ;)

Posté(e)

mais pensez-vous que ce réinvestissemenr est nécessaire ou une trace écrite est suffisante pour terminer la séance