cachou Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 je suis inspecté mercredi en sciences sur la reproduction des animaux je compte leur distribuer la série des images du lapin et leur demander de trouver un ordre de rangement et d'écrire sous chaque image 1 phrase ou 2 pour expliquer ce qui se passe J'ai prévu les mêmes images mais en grand pour afficher au tableau et pour la nommer Mise en commun on explique pour chaque étape ce qu'il se passe et comment on appelle cette étape . (accouplement, gestation,mise bas, )(il faut un mâle et une femelle de la même espèce) Puis idem avec les images de l'oiseau (accouplement, ponte, incubation,éclosion ) Mise en commun , on se sert de ce qu'on a déjà dit , on regarde les ressemblances et les différences Puis on en arrive par définir les ovipares et les vivipares Je peux leur demander des exemples d'ovipares et de vivipares Puis fiche évaluation ( entoure les couples qui pourront avoir des petits,colorie les animaux vivipares Faut-il prévoir une petite évaluation comme celle-ci Une évaluation plus un petit résumé Ou que le résumé? Quand je fais l'évaluation faut-il que je laisse au tableau toutes les infos que l'on aura trouvé ou dois-je fermé le tableau Au début je me disais leur demander avant toute chose de dessiner ou écrire pour expliquer "comment naissent les animaux " mais est-ce bien utile ?
Yzaza Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Puis fiche évaluation ( entoure les couples qui pourront avoir des petits,colorie les animaux viviparesFaut-il prévoir une petite évaluation comme celle-ci Une évaluation plus un petit résumé Ou que le résumé? Quand je fais l'évaluation faut-il que je laisse au tableau toutes les infos que l'on aura trouvé ou dois-je fermé le tableau Au début je me disais leur demander avant toute chose de dessiner ou écrire pour expliquer "comment naissent les animaux " mais est-ce bien utile ? Voilà ce que e ferai... Petite fiche évaluation sans les infos en tableau puisque le mise en commun + reformulations par les enfants auront été faites ( l'éva permet 2 voir ce que les enfants ont retenu 2 la séance).Correction collective de la petite fiche qui permettra l'élaboration d'1 petite trace écrite qui émane des enfants guidés par tes questions orientées. Yzaza
kirikouette Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 personnellement je n'appellerais pas ça une évaluation, mais plutôt un réinvestissement... je trouve qu'évaluer pendant la première séance c'est un peu tôt, non?
cachou Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 mais pas évaluation dans le sens de contrôle mais dans le sens qu'avez vous retenu
Sorrenza Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 oui le terme evaluation n'est po adapté; lors de l'inspection parle plutot de reinvestissement
cachou Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 mais pensez-vous que ce réinvestissemenr est nécessaire ou une trace écrite est suffisante pour terminer la séance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant