Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai une classe de CE1 tous les lundis, et j'ai un créneau d'1h consacré à des projets autour des contes... Comme je débarque dans la profession (je viens d'être recrutée sur LC), je m'inspire des différents manuels que je peux trouver, et j'ai trouvé un projet qui me plaît bien : faire écrire le début d'un conte "qui fait peur" aux élèves. Comme je m'occupe aussi du vocabulaire, ça colle bien !

Donc je cherche des titres de contes "qui font peur", que je pourrais lire aux élèves...

Merci !

Posté(e)

"Drôle de samedi soir" de Claude Klotz, même si c'est plus une nouvelle qu'un conte.

Posté(e)
"Drôle de samedi soir" de Claude Klotz, même si c'est plus une nouvelle qu'un conte.

Merci !!

Personne d'autre ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De mémoire je me souviens de la collection Eclipse chez Hachette où il y avait de petits romans qui faisait peur 7-8 ans

Exemple Le chat errant, Paulsen Steven

Un chat errant au regard maléfique débarque dans une maison isolée...

Ici vivent Nathan et sa mère, récemment installés.

Première victime du mystérieux félin : le chien de chasse de Nathan...

Il y a aussi chez Milan poche la collection junior frisson

Exemple : Le treize, Moncomble Gérard

Quand on s'ennuie, tout est bon à prendre, même un spectacle de marionnettes. D'accord, Quentin a passé l'âge, mais que faire d'autre à Cabosse-Plage en hiver ? Et par-dessus le marché, le ticket d'entrée est gratuit ! Du guignol à l'oeil, le rêve ! Jusqu'au moment où M. Boldoni, le marionnettiste, montre son vrai visage... Et le spectacle vire au cauchemar !

Et aussi chez Folio benjamin, la série panique

Exemple Nuit Blanche, Holub Johan

Quand trois bonnes amies passent la nuit ensemble, qu'elles se racontent des histoires terrifiantes et regardent des films d'horreur, qui est la plus froussarde des trois ?

Une histoire pour tous les enfants qui n'ont pas peur d'avoir peur

Il y a plein de titres dans ces collections, mais ce ne sont pas des contes... juste des fictions.

J'espère que cela te servira tout de même.