VALERIE69 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour je vais avoir des CM1 la semaine prochaine et je dois abordée en expression écrite la description, mais je ne sais pas trop comment aborder la chose. Quelqu'un peut_il m'aider ? Merci
dj K. Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir Tu peux commencer par la description physique d'un personnage. Je t'envoie la fiche qui va avec, il y a tout le vocabulaire nécessaire...
schwa Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Je fais remonter car moi aussi je dois aborder la description, avec une classe de CM1-CM2, sachant que je commence lundi ! Je pensais partir de la description en général, pour qu'on voit tous les types (lieu, paysage, personnage) lors de la première séance, puis partir sur le portrait. Pour le portrait, pas de problème, j'ai trouvé beaucoup de choses et j'ai des idées. Mais pour le reste, je ne trouve rien. Il me faudrait des petits textes pour étudier les caractéristiques d'une description, et j'aimerais aussi, si l'un ou l'une d'entre vous a ça, voir un peu à quoi peu ressembler une séance sur ça et une trace écrite.. Voilà voilà Merci !!
schwa Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Je fais remonter ! Me faudrait ça pour bientôt (lundi en fait ! ou mardi ou plus tard). J'aimerais montrer plusieurs textes pour qu'on en déduise les caractéristiques de la description en général ! Et si vous avez une trace écrite à ce sujet, je suis preneuse ! J'ai trouvé plein de choses sur le portrait, mais pas sur la description. Aidez-moi si vous plaît
Messages recommandés