Ecoliere Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Au secours je n'arrive pas à faire mes progressions en maths. La majorité de mes élèves ont un petit niveau ce1, mais je ne dois pas pour autant faire une progression ce1? Doivent ils savoir faire les soustrations la fin de l'année et avoir abordé la multiplication? Pour l'instant ils savant faire des additions en colonne à 5 chiffres.
canoelo Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour, Moi aussi je rame pour les maths en clis. Pour mes élèves niveau ce1, je suis plus ou moins une programmation de ce1. La TO de la soustraction n'est pas un objectif du cycle 2, mais pour l'une de mes élèves qui va quitter la clis l'année prochaine, je pense que je vais l'aborder quand même. Je pense aussi que je vais travailler la multiplication par 2,5 et 10. Pour certains, ilfaut encore renforcer le répertoire additf (tables d'addition , doubles...) En tous cas, j'y vais à tâtons, je programme par période et j'ajuste si nécessaire. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux!
Ecoliere Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 Merci, c'est surement ce que je vais faire aussi alors!
ézia Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Si j'ai bien compris....(à force de glaner des infos à droite à gauche!!!).... L'objectif de la Clis est d'amener chaque élève le plus loin possible en s'adaptant à son rythme. Donc pour les progressions, tu peux piocher dans les compétences de maternelle, des cycles 2 et 3...il se peut par exemple qu'un élève ait plulsieurs niveaux selon les domaines, donc à ce moment là, tu vois les compétences qui pourront être travaillées en fonction de son niveau..Par exemple, j'ai un élève qui a un bon niveau en géométrie, mais très petit niveau en numération, alors pour la numération, je suis plutôt le programme de CP tandis que pour la géométrie, je suis le programme de CE1, voire début CE2... Je sais pas si je suis claire...mais je veux dire que tu ne dois pas forcément t'appuyer sur la progression d'une classe "ordinaire"...et ce n'est pas grave si sur le livret d'évaluation, il y a des compétences de cycles différents...puisque justement, même si nos élèves ont souvent beaucoup de retard, il y a également des choses qu'ils avaient acquises dans les classes précédentes...(je pense aux élèves orientés en CLis alors qu'ils ont déjà fait un CP, ou un CE1...), mais leurs progrès ne sont pas forcément homogènes et ne correspondent donc pas aux attentes d'un enseignement classique... BOn courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant