Aller au contenu

[NANTES] Concours Entrée 2008


Laouit

Messages recommandés

Je suis en 3èm année de Licence et Je souhaite passé mes concours d'entrée en IUFM.

Je suis totalement perdue dans les démarches à suivre !!!! Où s'inscrire ? Faut-il passer plusieurs concours dans la région ?

Que puis-je faire si je n'ai pas les concours?

Merci de me renseigner, cela soulageait mon stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pas de panique, les inscriptions pour le concours d'entrée 2008 ne sont pas avant le mois de janvier.

Tu pourras t'inscrire dans plusieurs académies quand les concours ne tombent pas le même jour, c'est souvent le cas.

Si tu n'as pas le concours d'entrée, tu peux préparer par le cned le CRPE pour tenter d'aller en 2e année, c'est ce que je prépare pour la 5e fois...

Sinon à Paris, Créteil et VErsailles si je ne me trompe pas il n'y a pas de concours d'entrée mais un dossier à remplir pour ensuite aller en PE1 voilà ce que je peux te dire.

Bonne soirée

Je suis en 3èm année de Licence et Je souhaite passé mes concours d'entrée en IUFM.

Je suis totalement perdue dans les démarches à suivre !!!! Où s'inscrire ? Faut-il passer plusieurs concours dans la région ?

Que puis-je faire si je n'ai pas les concours?

Merci de me renseigner, cela soulageait mon stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu pensé à aller sur le site des IUFM? Tu y a des infos qui peuvent servir notamment pour la date d'inscription.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Laouit! Effectivement ne t'inquiètes pas, les inscriptions commencent début janvier pour le QCM!

Sinon moi je passe le test d'entrée pour la deuxième fois cette année tout en tentant également ma chane au CRPE grâce

à l'aide de mes cours du CNED mais bon avec un 35h à côté la préparation n'est pas facile facile...

Voilà bon courage à tous dans vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cococacao, une petite question concernant le CRPE stp... fsl de poster cela ici mais personne me répond...

Bon ma question est un peu bete aussi lool! Pour les attestations de 50 Mètres et m'AFPS, on envoie bien des photocopies... ? Parce que sur la feuille qu'ils m'ont envoyé ils disent d'envoyer les attestations me semblent t'il... Donc je préfère demander avant de faire une boulette... Mais en même temps, je ne vais pas envoyer ma ptite carte comme quoi j'ai passé mon 50 mètres... Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai une petite question pour le concours d'entrée! Je me suis inscrite sur le net mais je me suis rendue compte que j'avais mal tapé une ou deux infos et quand je suis retournée sur le site pour modifier je n'ai jamais trouver le lien ou la page pour cela. Si quelqu'un peut m'aider avant que je ne tente d'appeler directement l'IUFM. Merci d'avance et bon courage pour les révisions :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cococacao, une petite question concernant le CRPE stp... fsl de poster cela ici mais personne me répond...

Bon ma question est un peu bete aussi lool! Pour les attestations de 50 Mètres et m'AFPS, on envoie bien des photocopies... ? Parce que sur la feuille qu'ils m'ont envoyé ils disent d'envoyer les attestations me semblent t'il... Donc je préfère demander avant de faire une boulette... Mais en même temps, je ne vais pas envoyer ma ptite carte comme quoi j'ai passé mon 50 mètres... Merci d'avance :)

Je viens de voir ta question qui est maintenant dépassée DSL! Biensur tu as fait des photocopies de tes attestations et ce sont celles ci que tu as envoyées.

Pour le serveur du QCM tu pouvais modifier qu'à partir du 17/01 mais c'est possible qu'il bugge. Moi aussi je dois modifier des infos j'essaierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le site de l'iufm que les modifs pourront se faire qu'à partir du 25 janvier en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...