Aller au contenu

7 ans pour préparer


lemaître

Messages recommandés

salut

je viens d'etre appelé sur LC et je n'ai pas de poste fixe pour l'instant.

tout nouveau dans la profession, je souhaiterai avoir plus de renseignement sur ce fameux CAFIPEMF qui me fait envi.

En effet, j'aimerais tenter ce concours dans la "catégorie" musique. (5 ans de fac' de musique)

Comme je connait rien à l'enseignement, j'aimerais savoir si il serait interessant que je m'y penche dès maintenant ou si vous me conseilliez d'attendre encore quelques années avant de m'y mettre.

J'aimerais m'y mettre dès maintenant, mais j'ai peur de "travailler" pour rien, comme dans 7 ans ( 2 ans pr etre titularisé + 5 ans de titularisations) je n'aurais pas forcément la meme envie. Quant au sujet d'un mémoire, je n'y pense meme pas....

un conseil ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'etre appelé sur LC et je n'ai pas de poste fixe pour l'instant.

Je crois que titulaire avec quelques années d'expérience sont un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations pour avoir été appelé! :)

Avoir envie de préparer un examen interne, c'est très bien.

Mais tu verras, que les premiers mois voire les deux premières années tu seras surchargé de travail. Par contre, le cafipemf se prépare tout à fait en un an quand on en a pris la décision. Encore une fois, c'est un examen interne donc tout à fait compatible avec une vie professionnelle et familiale.

Je pense que si tu as des idées tu peux toujours les écrire pour les conserver. Elles évolueront. Mais concrètement ne commence pas tout de suite à le travailler, il te manque forcément des compétences professionnelles et tu risques de te lasser si tu y penses trop tôt.

En tout cas, bon début dans la carrière et bienvenu dans la profession! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai passé, il fallait 5 ans effectifs d'enseignement pour povoir s'inscrire... A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais m'y mettre dès maintenant, mais j'ai peur de "travailler" pour rien, comme dans 7 ans ( 2 ans pr etre titularisé + 5 ans de titularisations) je n'aurais pas forcément la meme envie. Quant au sujet d'un mémoire, je n'y pense meme pas....

Je pense qu'il avait bien compris qu'il fallait 5 ans ;)

Sinon je pense comme les autres que tu as le temps.. Entre l'année de LC, la pe2, la t1, la t2, ça fait beauuuucoup de boulot ;)

En tout cas en attendant tu pourrais demander une classe à horaire aménagé musique (CHAM) mais tu n'enseignes finalement pas tellement la musique il me semble du coup :idontno:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...