Posté(e) 8 novembre 200718 a non, je ne suis pas proche de la retraite, non je ne veux pas faire ae toute ma vie mais je me posais une question. je suis AE à mi temps depuis un an maintenant.est-ce que le temps cotisé compte aussi pour moitié ou compte à temps plein? et pareil, si je veux passer pour le troisième concours, c'est 3 ans c'est ça? mais trois ans plein ou trois ans de mi temps ça suffit? merci pour vos réponses
Posté(e) 8 novembre 200718 a Bouzic33, pour ce qui est de la retraite tu cotises pour moitié puisque tu es à mi-temps, comme moi! j'ai d'ailleurs reçu mes points de cotisation a la retraite comme agent non titulaire de l'EN, me suis pas trop penchée sur la question (y'aurait des calculs savants à faire ) Pour le 3ieme concours c'est 3 ans mais je suis pas s'il font une différence entre les mi-temps et plein-temps et les 3ieme concours ne sont pas ouverts dans toutes les académies!
Posté(e) 8 novembre 200718 a Auteur Bouzic33, pour ce qui est de la retraite tu cotises pour moitié puisque tu es à mi-temps, comme moi! j'ai d'ailleurs reçu mes points de cotisation a la retraite comme agent non titulaire de l'EN, me suis pas trop penchée sur la question (y'aurait des calculs savants à faire )Pour le 3ieme concours c'est 3 ans mais je suis pas s'il font une différence entre les mi-temps et plein-temps et les 3ieme concours ne sont pas ouverts dans toutes les académies! tiens on se retrouve ici aussi, c'est marrant merci pour ta réponse :P