Posté(e) 8 novembre 200718 a Voici mon objectif avec les pS pour cette période (cf progression de Strasbourg). Explorer la matière: modeler, morceler, déchirer, découper, tailler, frapper, écraser, casser, broyer, mouliner, tamiser, râper, mélanger, transvaser, transporter et cuire de différentes façons. Je ne vois pas trop comment exploiter ces verbes qui me semblent pourtant intéressant. POuvez vous me donner des idées? Je commence: Modeler: pâte à modeler ou glaise déchirer: des papiers pour les coller dans une forme définie. découper: du papier tailler??? des crayons??? !! frapper????? écraser???? casser????? broyer???? mouliner, râper??? Faire une recette?? laquelle? tamiseret transvaser ? dans mon coin découverte avec une bassine pleine de.... Transporter et cuire de différentes façons??????
Posté(e) 8 novembre 200718 a découper: du papier, de la pâte à modeler, du tissu, du cartonécraser???? casser????? broyer???? Tout ceci me fait aussi penser à une recette (peut-être quelque chose avec des noix ?) Voir aussi dans le sujet sur les recettes. mouliner, râper??? Faire une recette?? laquelle? Pommes rapées et cannelle.
Posté(e) 8 novembre 200718 a casser des morceaux de chocolat , des oeufs cuire de différentes façons : micro onde / four / cuisinière écraser : pâte à sel ou pâte à modeler pour faire des galettes