poucinette36 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour, demain j'ai une équipe éducative. Je viens de ressortir (oui au dernier moment) mon super dossier de directeur et je vois que je dois faire signer le compte rendu de l'équipe éducative à la fin de celle ci par toutes les personnes présentes. je dois donc le rédiger pendant la réunion? Mais ca va être brouillon et mal formulé? je ne peux pas le faire passer quelques jours après? merci
Kikie Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Chez nous, ce compte-rendu est bel et bien rédigé pendant la réunion ! C'est d'ailleurs aussi le cas des PAI et des PPS car il est difficile de réunir ainsi tous les participants. Je suis d'accord avec toi, c'est difficile de bien écrire et de trouver tout de suite les bonnes formulations, mais il serait aussi pénible de devoir faire passer ces compte-rendus à toutes les personnes concernées, puis de le récupérer pour ensuite seulement le photocopier...
Moustache Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 En fait il s'agit plus d'un relevé de conclusions, tu trouveras un modèle ici : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/alencon/...es_mars2006.pdf un autre ici : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ais81/ais_...20EDUCATIVE.htm
del140330 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je confirme que dans le 37 , le formulaire est à remplir pendant l'équipe avec un listing des difficultés et capacités, une analyse et un relevé des propositions. Il faut que tous les membres le signent sur place. Si c'est un de tes élèves, prépare à l'avance la liste de ses difficultés - capacités. Ce que je fais (après une première fois catastrophique, j'ai reflechi à comment remplir ce doc). A plusieurs reprises lors de la réunion, je reformule ce que les autres disent pour être sur que tout le monde est bien d'accord. Et c'est ces phrases que je note ... Et à la fin je relis tout à tout le monde pour modificiation si nécessaire.
poucinette36 Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 Bon ok... même si j'aurais préféré que vous me disiez l'inverse. :P
dada Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je vais dénoter mais j'ai toujours rédigé mes comptes rendus a postério en le signant au nom de l'équipe éducative...ça n'a jamais posé de pb à personne.
del140330 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je vais dénoter mais j'ai toujours rédigé mes comptes rendus a postério en le signant au nom de l'équipe éducative...ça n'a jamais posé de pb à personne. Avant c'était comme ça. Mais depuis un an dans le 37, département où on exerce avec Poucinette, l'ash nous demande de faire comme ça . Après je sais pas si c'est une obligation mais les formulaires donnés par l'ia sont rédigés de la sorte.
geba78 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bonjour,demain j'ai une équipe éducative. Je viens de ressortir (oui au dernier moment) mon super dossier de directeur et je vois que je dois faire signer le compte rendu de l'équipe éducative à la fin de celle ci par toutes les personnes présentes. je dois donc le rédiger pendant la réunion? Mais ca va être brouillon et mal formulé? je ne peux pas le faire passer quelques jours après? merci Depuis un an j'utilise ce formulaire. Si c'est un de mes élèves, je prépare à l'avance la liste de ses difficultés - capacités; si c'est un élève d'une autre classe, je demande au collègue de me préparer la liste de ses difficultés - capacités. Ces notes me servent de base pour faire une synthèse pendant la réunion. Je relis le tout et chacun signe.
elsa.uzy Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 c'est quoi un "équipe éducative"? Un conseil d'école?
Fanoue Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 c'est quoi un "équipe éducative"? Un conseil d'école? En faisant une petite recherche Elsa tu sauras :P Une équipe réunit tous les acteurs autour d'un enfant (école/extérieur/parents) afin de palier à des difficultés rencontrées, trouver des solutions.....
giga Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Ben cela fait trois ans que j'assiste à des equipe educative pour des enfants de ma classe, et le directeur nous fait signer avant la réunion. Ca n'a l'air de poser problème à personne et moi, jusqu'à maintenant je croyais que c'était une feuille d'émargement <_<
dada Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 c'est quoi un "équipe éducative"? Un conseil d'école? Dit Elsa tu nous provoques là?? tu n'as jamais entendu parler du Conseil d'Ecole au cours de ta pe2, tu ne l'as pas vu pour l'oral pro??? Franchement..... <_<
Messages recommandés