Aller au contenu

Atelier de sciences...


fannouche

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je viens d'être recrutée sur LC et je me retrouve dans une école où ils ont mis au point des ateliers de sciences. Le principe est de répartir les classes de cycle 3 en groupes, et ces groupes tournent toutes les 5 semaines. Les profs sont donc censés construire des séquences de 5 séances (la 5ème est une évaluation) en sciences.

Comme je viens d'arriver, je tombe dans en pleine séquence (j'ai fais la 3ème séance jeudi), et je dois donc terminer la séquence qui a été commencée. Mais j'avoue que prendre en main quelque chose qui a été mis au point par quelqu'un d'autre n'est pas chose facile, surtout quand on débute. Donc j'aimerais construire une autre séquence, sur un autre sujet (là, la séquence porte sur les séismes), mais je n'ai pas trop d'idées... Disons que les sciences, ce n'est pas ma tasse de thé, et pour le moment, j'ai du mal à imaginer un sujet que je pourrais faire durer sur 5 semaines...

Si vous avez des idées de thèmes, des séquences à me proposer, n'hésitez pas !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai travailler sur la reproduction des plantes avec mes CE2-CM1-CM2. Tu peux peut être voir. Si tu fais une premiére séance sur l'observation de plantes (recueil réprésentations initiales), séance 2: comment se reproduisent les plantes: hypothéses, séance 3: vérification avec recherche dans des docs. Séance 4: institutionnalisation (leçon) et ta derniére séance éval.

Maintenant je ne suis que T2 et c'est une idée tu peut essayer de fonctionner de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...