Aller au contenu

Quoi faire sur'Antiquité?


caro74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une classe de CM1 qui a déjà travaillée sur l'Antiquité au CE2 mais je veux malgré tout revoir rapidement cette période... Je comptais aborder l'apparition de l'écriture mais quels sont les autres aspects incontournables de cette période...

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu peux aller faire un saut ici

http://histoireenprimaire.free.fr/textes/o...me_ptsforts.htm

Pour ma part, je ,ne sais pas comment rendre mes séances d'histoire vivantes et interessantes... franchement sur la préhistoire ils se sont emm....... et je les comprend, parce que ca manquait vraiment de dynamisme!!!

Ce n'est pourtant pas un manque de préparation, je bosse beaucoup, mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello

J'ai fait une séance sur l'antiquité qui a très bien marché ! Je vous la transmet... Après faut sans doute modifier des petites choses selon le niveau et ce que vous avez à faire (moi je devais faire uniquement 2 séances sur l'Antiquité avec mes CM2 car c'est spiralaire et je dois aller très vite aux temps modernes et au reste...)

J'avais 2 docs avec questions sur la romanisation de la Gaule (si vous les voulez je pourrai les scanner)

mais je pense que l'idée de faire des équipes de chercheurs, détectives et historiens leur a beaucoup plu et peut être utilisé à d'autres sauces

ciao

Nora

S_ance1.doc

QuestionsCours.doc

Trace__crite_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez moi au courant de ce que ca donne si vous utilisez ou remaniez ma séance, j'en serais ravie

merci

par ailleurs, je voulais mettre les docs et la frise utilisée mais je ne suis pas certaine d'avoir le droit de le faire vu que c'est pas moi qui les ai fait (tiré d'un livre et trouvé sur le net...) qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve ton idée de chercheurs, historiens détectives très bonne! je vais m'en inspirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve ton idée de chercheurs, historiens détectives très bonne! je vais m'en inspirer..

Tant mieux ! Ca me fait bien plaisir :) et j'espère que l'inspiration sera bonne :)

dis-moi ce que ca donne une fois testé ;)

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...