Posté(e) 10 novembre 200718 a Bonjour J'ai dans ma classe, un élève de CE1 qui confond certaines lettres. Je voulais le faire travailler sur ce point. Parallèlement à ce que je fais individuellement avec lui, je voulais lui proposer des fiches de discrimination visuelle. Est-ce que quelqu'un a ça? Merci
Posté(e) 10 novembre 200718 a bonjour, on trouve souvent ce genre de fiches dans les livrets de jeux 4 à 6 ans (le mien s'appelle EXERCICES AMUSANTS préparation à l'école primaire) qu'on trouve en hypermarché et qui ne sont vraiment pas chers.
Posté(e) 10 novembre 200718 a BonjourJ'ai dans ma classe, un élève de CE1 qui confond certaines lettres. Je voulais le faire travailler sur ce point. Parallèlement à ce que je fais individuellement avec lui, je voulais lui proposer des fiches de discrimination visuelle. Est-ce que quelqu'un a ça? Merci Vous ne l'aiderez pas avec ces fiches , il va tout simplement se retrouver coincé et se sentir sot .Cet enfant ne sait pas lire correctement , tout simplement , et il ne voit pas TOUTES les lettres des mots , donc , il ne peut pas les différencier entre-elles... Faites-le travailler en toute discrétion sur des fiches de lecture , n'hésitez pas à colorer ( à l'ordinateur ) les voyelles d'une couleur , et les lettres muettes , d'une autre....Faites des petites phrases avec un autre schéma de construction , du style : Maman a grondé Julie . Maman fâchée. Julie punie dans sa chambre . Cela peut paraître étrange , mais , l'enfant est obligé de lire tous les mots car la phrase n'est pas automatique pour lui. Vous noterez la sympathique petite leçon sur les accords que vous pouvez , en plus , lui faire partager... Bon courage !