Moineau Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, Je vais mener un projet BD lors de mon SR1 (je suis en PE2) à partir de lundi.Je recherche donc des documents accessibles aux enfants, qui expliqueraient le vocabulaire de la BD (planche, vignettes, bulles, etc). Est ce que quelqu'un aurait ça et pourrait me les transmettre? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HARLEY Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour, tu peux aller vite voir sur le site"pmev" il y a une préparation toute prête avec les docs pour enfant. je les ai utilisés l'an dernier en lisant en même temps les planches de la BD Mélusine (qui fait partie de la fameuse liste). Tu trouvera s de quoi travailler et si tu es interessée par "Mélusine" tu peux aller voir sur le site de "Cartables.net" Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour,Je vais mener un projet BD lors de mon SR1 (je suis en PE2) à partir de lundi.Je recherche donc des documents accessibles aux enfants, qui expliqueraient le vocabulaire de la BD (planche, vignettes, bulles, etc). Est ce que quelqu'un aurait ça et pourrait me les transmettre? Merci d'avance Voici une trace écrite que j'ai fournie à mes élèves. Elle vient après des séances de découverte. Bon stage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour,Je vais mener un projet BD lors de mon SR1 (je suis en PE2) à partir de lundi.Je recherche donc des documents accessibles aux enfants, qui expliqueraient le vocabulaire de la BD (planche, vignettes, bulles, etc). Est ce que quelqu'un aurait ça et pourrait me les transmettre? Merci d'avance Voici une trace écrite que j'ai fournie à mes élèves. Elle vient après des séances de découverte. Bon stage ! Avec le document joint, c'est mieux !!! Voca_Bulle_Air.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilibulle33 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Simple et concis, merci maloune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Sinon, pour un projet bien construit et sur une durée plus longue, il y a un ouvrage du CRDP qui est excellent et qui s'appelle "La bande dessinée c'est facile" de Gilbert Bouchard, CRDP de l'académie de Grenoble. http://www.bief.org/?fuseaction=C.Titre&Tid=29702 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Dossier avec fiches sur franc parler : http://www.francparler.org/dossiers/bd.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés