Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Brigades : sondage sur vos préférences

Remplacements : vos préférences 96 membres ont voté

  1. 1. Longueur du remplacement?

    • court
      41%
      26
    • long
      58%
      37
  2. 2. Maternelle, primaire, spécialisé...

    • maternelle
      44%
      28
    • primaire
      34%
      22
    • ash
      0%
      0
    • peu importe
      1%
      1
    • maternelle et primaire
      14%
      9
    • maternelle et ash
      1%
      1
    • primaire et ash
      3%
      2
  3. 3. Préférence pour un cycle?

    • cycle 1
      33%
      21
    • cycle 2
      17%
      11
    • cycle 3
      15%
      10
    • cycle 1 et 2
      15%
      10
    • cycle 2 et 3
      12%
      8
    • autre
      4%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Voici un petit sondage spécial brigades :D

Alors quelles sont vos préférences pour les remplacements... et question subsidiaire avez-vous l'impression que votre gestionnaire en tient compte?

Moi j'ai une préférence pour les remplacements courts et pour les cyles 1 et 2 mais bon depuis ce début d'année j'ai déjà vu de tout, dont de l'ash où je me suis trouvée assez décontenancée, ma gestionnaire me donne des remplacements courts jusque maintenant ca c'est cool mais pour les cycles elle n'en a soit pas tenu compte, soit n'a pas pu en tenir compte... :)

Posté(e)
  • Auteur
:huh: Seulement 8 votes ... Alors un petit up!
Posté(e)

Coucou !

Perso je préfère largement les remplacements longs : tu connais leur niveau, tu tentes plusieurs choses, tu peux voir si ce que tu avais prévu fonctionne ou pas

Et alors vraiment je préfère le cycle 3... au moins ils savent lire, c'est plus pratique pour les laisser seuls avec une fiche puisqu'ils peuvent lire la consigne

Je n'ai pas précisé à l'IA ce que je préférais, mais je crois que je vais le faire car je ne voudrais pas avoir (encore) un remplacement de 3 semaines en maternelle

On dirait qu'il y a que ça !!!

Posté(e)

C'est clair ! Pourtant j'ai bien précisé dans ma fiche mes préférences pour cycle 3 voire cycle 2, je n'y suis presuqe jamais envoyée <_<

Posté(e)

Moi, préférence pour le cycle 1 et préférence respectée (5 ou 6 remplacements en élémentaire seulement). Par contre, nous, c'est courte durée obligatoire pour les ZIL.

Posté(e)

Alors moi je suis ZIL depuis 5 ans, plus d'une centaine de remplacements au compteur, j'ai à peu près tout connu, et au fil du temps mes goûts ont évolué !! La première année, je préférais de loin le cycle 3, car comme ça a été dit ce sont les plus grands, ils sont lecteurs, autonomes, etc...et puis, au fil du temps, j'ai été très déçu par le comportement des enfants à cet âge, beaucoup d'insolence, d'ingratitude de la part des CM2, certains entrent dans la préadolescence et deviennent d'une connerie sans nom...

Au cycle 2 par contre, c'était plutôt que j'avais une peur bleue du CP au début, du fait de l'apprentissage de la lecture, et puis, après en avoir fait sur une longue période (de novembre à juin), j'ai fini par y prendre goût, vraiment !

Au cycle 1, pareil, j'étais assez stressé par les PS au début, et puis, à force d'en faire, je ne trouve pas ça si terrible que ça, je finis même par me surprendre à apprécier d'aller en maternelle :)

Par contre, j'ai toujours eu et j'aurai toujours un gros problème avec l'ASH :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Je te comprend l'ASH c'est pas simple sans repère ni formation, 2 remplacements 1 en MECS et 1 en CLIS m'ont assez décontenancée!

Sinon certaines classes sont vraiment pas simples (comme en ce moment en ZEP, j'en bave un peu!). L'instit doit reprendre Lundi (croisons les doigts!).

Posté(e)

bah non, nous on n'a pas de fiches préférences ! ni de réunions en début d'année ! donc c'est pas toujours très juste, car il faut appeler pour insister et dire qu'on aimerait bien avoir ceci ou cela pour telle raison, et certains ont toujours ce qu'ils veulent et d'autres non, mais on ne sait pas pourquoi, et puis il faut être diplomate sinon la dame ne fera pas d'efforts pour nous trouver autre chose : exemple moi pour l'instant prochain remplacement en janvier prévu pour l'instant à 50 km de chez moi alors que je suis pour l'instant à 30 km en 4 quarts temps et qu'il y a dans une de mes écoles un congé exactement au moment où je change, donc j'ai dit que j'aimerai bien l'avoir car je connais déjà la classe, la prof ... mais elle m' adit "bah il n'y a pas de priorit é pour les gens qui sont déjà dans le coin où dans l'école" ah bon ! première nouvelle, ça se passe très souvent comme ça, pourquoi faire exprès de mettre quelqu'un d'autre qui ne vient pas du tout de notre coin et qui ne connaît pas et qui en plus est libre en ce moment donc ne fera rien d'ici fin décembre ?

c'est parfois bizarre, bon la prof du poste qui m'intéresse doit appeler pour dire qu'elle souhaiterait que ce soit moi si c'est possible.

mais bon j'en connais qui tous les ans ou presque sont dans l'école de leur femme, c'est pas par hasard, hein ?

et vous ça se passe comment ?

Posté(e)
et vous ça se passe comment ?

dans le 91, pas de fiche de préférence non plus (en tout cas pour les brigades). Et je n'ai jamais osé faire état de mes préférences au gestionnaire... ni jamais refusé des changements de mission à la dernière minute alors que j'avais déjà tout préparé...

En revanche cette année j'ai eu la chance de savoir qu'une instit serait en congé mater à la rentrée 2007 dans une école que je connaissais, et en appelant la directrice qui a appuyé ma demande, j'ai pu avoir le remplacement. Je l'ai même su dès fin juin 2007, une grande première pour moi!

Posté(e)

je suis ZIl, mais je réponds quand même (dans mon département, on ne fait plus la distinction entre BD et ZIL) :D .

Je n'ai jamais fait encore de CM2. J'aime bien tous les niveaux en fait, même si je trouve qu'en maternelle il faut savoir se renouveler au niveau des comptines et jeux de doigts.

Actuellement, je suis en PS jusqu'à Noël, et j'ai été étonnée lorsque la secrétaire m'a appelée pour le remplacements et qu'elle m'a demandé, après m'avoir demandé le niveau, si ça m'allait. :huh: .

Posté(e)

Je préfère le cycle 3 pour les raisons énoncées par plusieurs posteurs. J'aime beaucoup le CE2 ou le CM1 mais pas trop les CM2.

Je découvre le cycle 2 petit à petit. En ce moment, je fais du CE1 mais pour deux jours ! J'ai envie de découvrir ce niveau plus en profondeur par la suite.

Mais la maternelle... pas moyen, je bloque !

Et je préfère aussi les remplacements longs pour les mêmes raisons que la plupart des posteurs ici !

Je suis inspectable cette année et en lisant certains posts, je vois qu'on peut demander à son IEN d'être placée là où on veut ?

Parce que dans ce cas, je demande du cycle 3 pour un remplacement long !

Posté(e)

Dans notre circonscription l'IEN a dit qu'on pouvait choisir sur quel remplacement long on voulait être inspecté. Reste à voir si c'est vrai !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.