Aller au contenu

un jour sur Terre


Nathaly

Messages recommandés

Bonjour

avec mes élèves de CE2 CM1 nous allons voir le film : "un jour sur Terre"

Je suis allée voir le film et j'ai trouvé sur internet un dossier enseignant accompagnant ce film.

Quelqu'un a t il exploité ce film en classe?

si oui, avant?

merci pour vos réponses

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu le film de mon côté mais il illustrait parfaitement tout le travail que je venais de faire avec des cycle 3 en géographie : les océans et les continents, les lignes imaginaires (tropiques, équateur...), les climats dans le monde et les différents paysages... N'ayant pas les moyens de les emmener au ciné, je leur ai montré des extraits grâce à leur site internet et je leur ai fortement recommandé d'y aller avec leurs parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu le film de mon côté mais il illustrait parfaitement tout le travail que je venais de faire avec des cycle 3 en géographie : les océans et les continents, les lignes imaginaires (tropiques, équateur...), les climats dans le monde et les différents paysages... N'ayant pas les moyens de les emmener au ciné, je leur ai montré des extraits grâce à leur site internet et je leur ai fortement recommandé d'y aller avec leurs parents....

merci !

les élèves ont beaucoup aimé !

nous allons travaillé autour de la géographie, developpment durable, réchauffement climatique...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu epux ausi télécharger les outils pédagogiques sur le site du film (unjoursurterre-lefilm.com je crois). Il ya des exercices, des quizz, des mémos, des questions qui reprennent tout ce qui a été vu dans le film.

Voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...