DOU38 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bon demain je me lance dans la topologie avec mes PS / MS en salle de motricité. On commence par les lignes ouvertes et fermées et un jeu de loup qui doit attraper les moutons qui sont dans des maisons ouvertes. Ma question concerne le vocabulaire à employer : je vais utiliser "ouvert" et "fermé" (ça ok) mais ensuite je me demande.... dois-je employer "dans", "dedans", "à l'intérieur", "dehors", "en dehors", "à l'extérieur" ?????? Un peu d'aide me serait utile, merci !
Dominique Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Bon demain je me lance dans la topologie avec mes PS / MS en salle de motricité. On commence par les lignes ouvertes et fermées et un jeu de loup qui doit attraper les moutons qui sont dans des maisons ouvertes. Ma question concerne le vocabulaire à employer : je vais utiliser "ouvert" et "fermé" (ça ok) mais ensuite je me demande.... dois-je employer "dans", "dedans", "à l'intérieur", "dehors", "en dehors", "à l'extérieur" ?????? Un peu d'aide me serait utile, merci ! Dans le document d'accompagnement des programmes on cite, pour la PS, les mots "dedans" et "dehors" comme faisant partie du vocabulaire à acquérir.
DOU38 Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) 11 novembre 2007 Bon demain je me lance dans la topologie avec mes PS / MS en salle de motricité. On commence par les lignes ouvertes et fermées et un jeu de loup qui doit attraper les moutons qui sont dans des maisons ouvertes. Ma question concerne le vocabulaire à employer : je vais utiliser "ouvert" et "fermé" (ça ok) mais ensuite je me demande.... dois-je employer "dans", "dedans", "à l'intérieur", "dehors", "en dehors", "à l'extérieur" ?????? Un peu d'aide me serait utile, merci ! Dans le document d'accompagnement des programmes on cite, pour la PS, les mots "dedans" et "dehors" comme faisant partie du vocabulaire à acquérir. Oh merci : j'ai pas pensé à vérifier sur ce document !
Messages recommandés