DOU38 Posted November 11, 2007 Posted November 11, 2007 Bon demain je me lance dans la topologie avec mes PS / MS en salle de motricité. On commence par les lignes ouvertes et fermées et un jeu de loup qui doit attraper les moutons qui sont dans des maisons ouvertes. Ma question concerne le vocabulaire à employer : je vais utiliser "ouvert" et "fermé" (ça ok) mais ensuite je me demande.... dois-je employer "dans", "dedans", "à l'intérieur", "dehors", "en dehors", "à l'extérieur" ?????? Un peu d'aide me serait utile, merci !
Dominique Posted November 11, 2007 Posted November 11, 2007 Bon demain je me lance dans la topologie avec mes PS / MS en salle de motricité. On commence par les lignes ouvertes et fermées et un jeu de loup qui doit attraper les moutons qui sont dans des maisons ouvertes. Ma question concerne le vocabulaire à employer : je vais utiliser "ouvert" et "fermé" (ça ok) mais ensuite je me demande.... dois-je employer "dans", "dedans", "à l'intérieur", "dehors", "en dehors", "à l'extérieur" ?????? Un peu d'aide me serait utile, merci ! Dans le document d'accompagnement des programmes on cite, pour la PS, les mots "dedans" et "dehors" comme faisant partie du vocabulaire à acquérir.
DOU38 Posted November 11, 2007 Author Posted November 11, 2007 Bon demain je me lance dans la topologie avec mes PS / MS en salle de motricité. On commence par les lignes ouvertes et fermées et un jeu de loup qui doit attraper les moutons qui sont dans des maisons ouvertes. Ma question concerne le vocabulaire à employer : je vais utiliser "ouvert" et "fermé" (ça ok) mais ensuite je me demande.... dois-je employer "dans", "dedans", "à l'intérieur", "dehors", "en dehors", "à l'extérieur" ?????? Un peu d'aide me serait utile, merci ! Dans le document d'accompagnement des programmes on cite, pour la PS, les mots "dedans" et "dehors" comme faisant partie du vocabulaire à acquérir. Oh merci : j'ai pas pensé à vérifier sur ce document !
Recommended Posts