Aller au contenu

question aux futur(e)s PE parents d'enfants scolarisés


miloute49

Messages recommandés

J'ai une petite question à vous poser.

Avez vous déjà eu des problèmes avec les instit de vos enfants? Comment avez vous réagit?

Voilà mon histoire suite à un accident mon fils s'est retrouvé pendant 6 semaines a ne plus avoir l'usage de son bras.

Malgré l'attestation médicale de contre indication à la pratique du sport , sa maitresse lui en a fait faire, elle lui a fait soulever les chaises lors du jour de ménage...

Elle ne lui laiser rien passer , me faisait remarquer le comportement agité de mon fils ( pendant 6 semaines ,lui qui aime bouger s'est vu empeché de courrir...)

Elle a été jusqu'a dire à son frère ainé que son petit frère ne faisait pas du bon travail "que c'etait ni fait ni faire".

Je ne poste pas pour me plaindre mais parce que tout cela a entrainé chez moi un profond malaise.Je pensais avoir a faire à une professionnelle juste.Cet événement m'a fait m'interroge sur mes motivations.Pourquoi s'est elle comportée comme cela?Comment aurai je réagit?

Merci de prendre le temps de me lire et de me dire ce que vous en pensez?

Histoire de me rebooster dans mes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à la place de l'enseignante de ton fils alors je pense que ce fil ne répondra pas à tes questions.

Le mieux, est, selon moi, de lui demander un entretien et d'en parler avec elle... Avoir l'avis de l'un ou de l'autre ne changera pas la situation que ton fils a vécue et le malaise que toi, tu ressens par rapport à sa maîtresse.

Ce n'est que mon point de vue de PE ET de maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à vous poser.

Avez vous déjà eu des problèmes avec les instit de vos enfants? Comment avez vous réagit?

Voilà mon histoire suite à un accident mon fils s'est retrouvé pendant 6 semaines a ne plus avoir l'usage de son bras.

Malgré l'attestation médicale de contre indication à la pratique du sport , sa maitresse lui en a fait faire, elle lui a fait soulever les chaises lors du jour de ménage...

Elle ne lui laiser rien passer , me faisait remarquer le comportement agité de mon fils ( pendant 6 semaines ,lui qui aime bouger s'est vu empeché de courrir...)

Elle a été jusqu'a dire à son frère ainé que son petit frère ne faisait pas du bon travail "que c'etait ni fait ni faire".

Je ne poste pas pour me plaindre mais parce que tout cela a entrainé chez moi un profond malaise.Je pensais avoir a faire à une professionnelle juste.Cet événement m'a fait m'interroge sur mes motivations.Pourquoi s'est elle comportée comme cela?Comment aurai je réagit?

Merci de prendre le temps de me lire et de me dire ce que vous en pensez?

Histoire de me rebooster dans mes révisions.

effectivement je ne peux moi non plus pas répondre à ta question, le mieux est effectivement que tu vois la maitresse de ton fils!

par contre quel rapport avec toi, tes révisions et ton futur métier de PE????? on est tous différents, ta façon de gérer ta classe et les enfants sera sans doute différente de celle de la maîtresse de ton fils! je suis désolée mais je ne vois malheureusement pas le rapport avec toi! que tu vives mal cette situation et ne la comprenne pas soit, mais de là à remettre en question ton intention de devenir PE, jvois pas.....tu sais il y a de bons et de mauvais éléments dans tous les corps de métier!

ne lâches pas la situation n'a rien à voir avec toi et tes capacités!courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Et même si vous ne voyez pas le rapport avec mon projet , cette expérience m'a chamboulée.Je ne pensais pas que l'on puisses être si partiale.

Merci quand même .

J'arrete ce post car je vois que je me suis trompée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Et même si vous ne voyez pas le rapport avec mon projet , cette expérience m'a chamboulée.Je ne pensais pas que l'on puisses être si partiale.

Merci quand même .

J'arrete ce post car je vois que je me suis trompée .

mais non tu ne t'es pas trompée! c'est juste pour te remonter le moral et pour te dire que c'est parce que le maîtresse de ton fils réagit comme çà toi que toi tu le feras, tu seras une bonne maîtresse alors ne stresses pas!courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être future PE et la situation que tu évoques. Et ce n'est pas une critique.

Vis à vis de nos enfants, PE ou non, nous sommes parents, pas PE ! Donc, quand nous allons voir l'enseignant de notre enfant, c'est en qualité de parents et non en qualité de PE ou de future PE.

L'attitude de l'enseignante de ton fiston me choque. Mais comme l'attitude de certains enseignants de mes enfants a pu me choquer parfois, que ce soit avant que je ne me lance dans cette folle aventure du CRPE ou bien depuis.

Que cette expérience t'ai chamboulée, je pense que cela est tout à fait normal. Tu réagis en temps que maman et nous aurions tous été chamboulé je pense. Donc, va voir l'enseignante de ton fiston pour éclaircir cette histoire.

Ensuite, ben comme te l'a dit Lili, il y a de tout dans tous les corps de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question bête : mais as-tu prévenu l'instit de ton fils par mot ds le cahier de liaison ou par entretien que ton fils ne pourait utiliser son bras pendant 6 semaines?

Si oui, je trouve alors le comportement de l'instit pas sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...