Aller au contenu

Devenir ATBCD


Ninfea

Messages recommandés

Bonjour !

je suis actuellement surveillante dans une école primaire.

je suis cependant titulaire de deux licences et d'un deug aussi voudrais-je adapter mes compétences à un travail qui m'interesse plus !

le concours de l'iufm ne m'interesse pas du tout, je ne souhaite pas devenir professeur ou instituteur.

je voudrais idéalement devenir agent territorial de la BCD.

je ne trouve d'information nulle part à ce sujet !

peut etre pouvez vous me renseigner ?

y a-t'il un concours, un dossier particulier à déposer ?

d'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis actuellement surveillante dans une école primaire.

je suis cependant titulaire de deux licences et d'un deug aussi voudrais-je adapter mes compétences à un travail qui m'interesse plus !

le concours de l'iufm ne m'interesse pas du tout, je ne souhaite pas devenir professeur ou instituteur.

je voudrais idéalement devenir agent territorial de la BCD.

je ne trouve d'information nulle part à ce sujet !

peut etre pouvez vous me renseigner ?

y a-t'il un concours, un dossier particulier à déposer ?

d'avance merci pour votre aide !

Je ne sais pas si tu dépends de l'académie de Lyon. Si oui il faut que tu appelles l'université Lyon 2 et que tu demandes le SIMEF (ou que tu te rendes directement sur place sur le site de Bron). Eux seuls te donneront les renseignement adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dépends de l'académiede Lyon et j'ai fait mes études à lyon 2 mais je n'avais aucune idée que mon ancienne université gérait ça !

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dépends de l'académiede Lyon et j'ai fait mes études à lyon 2 mais je n'avais aucune idée que mon ancienne université gérait ça !

merci beaucoup !

bonjour

je n'ai jamais entendu parler de ce ATBCD,quand tu auras les détails pourras tu nous en dire plus.moi ,aussi cela ne m'interresse plus de faire professeur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne peux être ATBCD que dans le cadre de tes études.

Je l'ai fait à Lyon pendant les miennes à raison de 8 heures par semaine (une journée, ce qui est le "plein temps" de ce boulot).

Je ne pense pas que tu puisses le faire hors cursus universitaire ni à titre définitif, mais effectivement, appelle le SIMEF pour leur demander.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne peux être ATBCD que dans le cadre de tes études.

Je l'ai fait à Lyon pendant les miennes à raison de 8 heures par semaine (une journée, ce qui est le "plein temps" de ce boulot).

Je ne pense pas que tu puisses le faire hors cursus universitaire ni à titre définitif, mais effectivement, appelle le SIMEF pour leur demander.

Aurore

Aurore et moi nous vous avons répondu : pour tout renseignement, contacter les SIMEF; ce sont les seuls aptes à répondre à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne peux être ATBCD que dans le cadre de tes études.

Je l'ai fait à Lyon pendant les miennes à raison de 8 heures par semaine (une journée, ce qui est le "plein temps" de ce boulot).

Je ne pense pas que tu puisses le faire hors cursus universitaire ni à titre définitif, mais effectivement, appelle le SIMEF pour leur demander.

Aurore

Aurore et moi nous vous avons répondu : pour tout renseignement, contacter les SIMEF; ce sont les seuls aptes à répondre à vos questions.

Je rajoute un ti truc : le SIMEF ce n'est que pour les étudiants de Lyon!!! Ailleurs je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, alors ce n'est pas moi qui pourrait vous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi:

Il y a un concours pour être agent territorial des bibliothèques. Après tu es sur une liste d'aptitude (donc tu dois quand même chercher du travail, ce n'est pas un concours ou on t'attribue un poste automatiquement). Il me semble que les BCD sont gérés par des personnes ayant eu ce concours.

Ceci dit, c'est le même que pour être bibliothécaire municipal, etc... (enfin il me semble que c'est comme ça, je ne suis pas sûre de mes infos à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi:

Il y a un concours pour être agent territorial des bibliothèques. Après tu es sur une liste d'aptitude (donc tu dois quand même chercher du travail, ce n'est pas un concours ou on t'attribue un poste automatiquement). Il me semble que les BCD sont gérés par des personnes ayant eu ce concours.

Ceci dit, c'est le même que pour être bibliothécaire municipal, etc... (enfin il me semble que c'est comme ça, je ne suis pas sûre de mes infos à 100%)

Moi je pense effectivement qu'il y a un concours (très dur d'ailleurs) pour travailler en bibliothèque mais les bibliothèques d'école ne sont pas des bibliothèques municipales. D'ailleurs je n'ai jamais vu de personnes employées à temps plein en BCD..

Autre chose, il me semble que le "A" de ATBCD est pour "assistant" et non pas "agent" et que le "T" est pour "technique" et non pas pour "territorial" .

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...