Posté(e) 12 novembre 200718 a bonjour, en grammaire un des deux devoirs de français me demande de relever les temps verbaux d'un texte et d'indiquer leur valeur d'emploi??? savez vous ce que c'est?je suis un peu perdue
Posté(e) 12 novembre 200718 a bonjour, en grammaire un des deux devoirs de français me demande de relever les temps verbaux d'un texte et d'indiquer leur valeur d'emploi??? savez vous ce que c'est?je suis un peu perdue je pense qu'il faut que tu définisses le temps des verbes ( indicatif, conditionnel..) et pour leur valeur d'emploi , eh , ne faut-il pas expliquer pourquoi le narrateur utilise le présent pour cette phrase, ou l'imparfait pour une autre ?. Le présent sert par exemple à énoncer, l'imparfait est le passé des actions dans leur durée, pour décrire, indiquer la répétition, l'habitude... Mais bon à confirmer ! Bon courage
Posté(e) 12 novembre 200718 a Auteur bonjour, en grammaire un des deux devoirs de français me demande de relever les temps verbaux d'un texte et d'indiquer leur valeur d'emploi??? savez vous ce que c'est?je suis un peu perdue je pense qu'il faut que tu définisses le temps des verbes ( indicatif, conditionnel..) et pour leur valeur d'emploi , eh , ne faut-il pas expliquer pourquoi le narrateur utilise le présent pour cette phrase, ou l'imparfait pour une autre ?. Le présent sert par exemple à énoncer, l'imparfait est le passé des actions dans leur durée, pour décrire, indiquer la répétition, l'habitude... Mais bon à confirmer ! Bon courage merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme ça
Posté(e) 14 novembre 200718 a bonjour, en grammaire un des deux devoirs de français me demande de relever les temps verbaux d'un texte et d'indiquer leur valeur d'emploi??? savez vous ce que c'est?je suis un peu perdue je pense qu'il faut que tu définisses le temps des verbes ( indicatif, conditionnel..) et pour leur valeur d'emploi , eh , ne faut-il pas expliquer pourquoi le narrateur utilise le présent pour cette phrase, ou l'imparfait pour une autre ?. Le présent sert par exemple à énoncer, l'imparfait est le passé des actions dans leur durée, pour décrire, indiquer la répétition, l'habitude... Mais bon à confirmer ! Bon courage je confirme, c'est ça