Aller au contenu

besoin de clarifier les termes


benmelix

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à clarifier les choses? Je suis perdue entre assistant pédagogique, auxiliaire de vie scolaire, et assistant pédagogique, quelles les différences?

Par ailleurs, je me suis inscrite sur SIATEN et j'ai appris que je devais envoyer des lettres et des cv auprès des établissements. J'ai cru comprendre que pour postuler auprès d'une école primaire (ce que je souhaiterais) je devais écrire au collège. Sur le coup, je n'ai pas percuté mais après réflexion j'ai des doutes et du coup je suis perdue car je ne trouve pas cela très logique.

A qui dois-je écrire pour travailler dans une école primaire, en sachant que je suis de l'académie d'Orléans-Tours?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passez par le siaten, c'est la bonne démarche et adresser des cv aussi...

mais le collège à mon avis n'a rien à voir avec l'école...adresse-toi directement dans les écoles...

- l'assistant pédagogique assure le soutien scolaire auprès d'enfants et jeunes

- l'avs s'occupe des élèves handicapés (aide à la personne)

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, je me suis inscrite sur SIATEN, ça n'a pas marché (j'ai été contactée par un lycée alors que j'avais précisé que je voulais travailler en école primaire); j'ai envoyé mon CV dans des écoles primaires; les directeurs m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas recruter et qu'il ne faut pas s'adresser à eux; plutôt au rectorat; mais finalement une de mes lettres à atterri au rectorat et ils m'ont contacté; par contre vu que ce sont les collèges qui embauchent, il faut plutôt envoyer le CV au collège dont dépend l'école primaire; voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont les collèges qui recrutent pour les écoles et les collèges. je pense que s'ils ont besoin d'AE dans leur collège, ils proposent ce poste. Pour les écoles primaires ça semble plus demandé donc moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième année en tant qu'avs et j'ai bien été recrutée par l'IA après avoir déposé ma candidature sur le site du siaten. Je ne dépend donc, en ce qui me concerne, d'aucun collège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis assistante d'éducation dans une école primaire dans le vaucluse.

je me suis inscrite sur le site internet mais surtout j'ai envoyé mes cv et lettres de motivation aux inspections académiques où j'ai voulu travailler.

je dépends d'un collège mais c'est l'inspection qui m'a recrutée..

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...