Posté(e) 12 novembre 200718 a Je viens de réaliser quelques modèles de fiches reprenant le début d'un collier à réaliser par les élèves. A noter que les élèves utiliseront les perles "Abaccus" de 5 couleurs : bleue, verte, jaune, rouge et blanche.
Posté(e) 15 novembre 200718 a Merci beaucoup pepite 100 de partager ton travail !! Je suis brigade et je serai en MS toute la semaine prochaine, tes idées vont peut-être bien m'être utiles...!
Posté(e) 15 novembre 200718 a Auteur Merci beaucoup pepite 100 de partager ton travail !! Je suis brigade et je serai en MS toute la semaine prochaine, tes idées vont peut-être bien m'être utiles...! Tiens-moi au courant...
Posté(e) 18 novembre 200718 a Merci, je viens justement de commander des perles pour pouvoir faire ce genre d'atelier. J'ai essayé avec d'autre matériel mais rien ne vaut les perles !
Posté(e) 18 novembre 200718 a Auteur Merci, je viens justement de commander des perles pour pouvoir faire ce genre d'atelier. J'ai essayé avec d'autre matériel mais rien ne vaut les perles ! J'ai trouvé dans ma classe des "perles" provenant d'une protection pour siège auto utilisée il y a quelques années pour masser le dos. Pas utilisable pour faire des algorithmes car il n'y a que deux couleurs (brun et beige) mais bien pour la manipulation. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de photo sur le Net de cet objet. :P Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
Posté(e) 18 novembre 200718 a oui je me souviens , tu peux peindre les perles pour avoir plusieurs couleurs
Posté(e) 19 octobre 200817 a Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de photo sur le Net de cet objet. :P Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
Posté(e) 20 octobre 200817 a Auteur Par contre, je n'ai pas réussi à trouver de photo sur le Net de cet objet. :P Quelqu'un s'en rappelle-t-il ? C'est exactement ça.