Aller au contenu

S'absenter pour aller aux urgences à l'hopital

Messages recommandés

Posté(e)

Mon gynéco m'a dit de me rendre aux urgences si mon état le nécessite, si c'est un jour de classe, comment je fais ? Je previens l'inspection que je m'absente, j'attends 16 h30??? Je suis assez démunie sur les modalités à respecter. Je sais que les autorisations d'absence sont possibles avec entente au PREALABLE avec l'inspection, ou sinon c'est arrêt de travail si on ne vient pas du tout.

En cas de malaise pendant une journée, comment doit on faire ?

Merci de vos réposnes ....

Posté(e)

Si il y a urgence, tu ne vas pas attendre 16 h 30 :o

Si tu as peur de faire un malaise met en place une procédure avec tes élèves (deux élèves se rendent dans la plus proche pour signaler que la maîtresse ne se sent pas bien) et la personne contactera les pompiers !

Tu peux quiitter ton poste pour te rendre chez le médecin si ca ne va pas, tu répartis tes élèves chez les collègues (J'ai déjà vu ca plusieurs fois!).

Posté(e)
Si il y a urgence, tu ne vas pas attendre 16 h 30 :o

Si tu as peur de faire un malaise met en place une procédure avec tes élèves (deux élèves se rendent dans la plus proche pour signaler que la maîtresse ne se sent pas bien) et la personne contactera les pompiers !

Tu peux quiitter ton poste pour te rendre chez le médecin si ca ne va pas, tu répartis tes élèves chez les collègues (J'ai déjà vu ca plusieurs fois!).

Merci de ta réponse, je débute et je n'y vois pas trop clair en ce moment...

Posté(e)

Bonjour,

ne t'inquiète pas, si ça ne va pas, tu peux partir. Tu peux disperser tes élèves dans les autres classes.

ça m'est arrivé une fois, je m'étais forcée à aller à l'école mais mon état empirait de plus en plus et je ne tenais plus, je me sentais trop mal, alors mes collègues se sont repartis mes élèves, je suis rentrée chez moi et chez le médecin. Je ne suis pas revenue de la journée. Le directeur a appelé l'inspection et après c'est comme si tu ne venais pas du tout pour maladie, le médecin te fait faire une arrêt de travail pour cette journée et plus si nécessaire.

C'est encore arrivé à l'école il y a quelques jours, un ZIL qui venait remplacer le directeur mais il a eu des maux de dos très intenses qui se sont réveillés, du coup il est parti à 10H30. On a prévenu l'inspection et les élèves ont été repartis dans nos classes.

Après c'est sur que si jamais tu es dans une petite école avec une seule classe ou deux, c'est plus compliqué...