Aller au contenu

cap maths cm1 : trop dur?


Steffi59

Messages recommandés

j'ai des cm1, j'utilise cap maths avec eux. Je travaille sur les droites perpendiculaires en ce moment, mais ça n'a pas l'air de vouloir rentrer...donc je me pose des questions sur ma façon de faire (puisque je suis seulement T1), mais aussi sur Cap maths, la plupart du temps, les élèves ne comprennent pas les énoncés, les consignes. J'utilisais ce livre pour mes CE1 l'an dernier ( école où les élèves ont un niveau général élevé), donc je me demande si c'est le cap maths cm1 qui est moins bien fait ou trop difficile, ou bien s'il est plus adapté à des élèves d'un bon niveau.

Vous qui l'utilisez, rencontrez-vous aussi ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis T1 aussi et j'utilise CAP maths avec mes CM1. J'ai commencé le travail sur les droites perpendiculaires, mais ça a l'air pour le moment de bien marcher.

En revanche, en période 1, j'ai travaillé sur la reproduction de figures sur papier uni et ça a été la galère!!! J'ai effectivement l'impression que les séances prévues dans certains domaines sont conçues pour des élèves au top niveau, donc ne se suffisent pas à elle même et doivent donc être réaménagées pour convenir à des élèves qui en difficulté.. Alors moi je fais du tri, je prends ce qui me semble abordable, et pour les droites perpendiculaires, j'ai trouvé que la situation était abordable, même si effectivement les consignes ne sont pas simples. Mais je remarque ce problème de compréhension de consignes dans d'autres matières, et maintenant j'essaie de ne donner qu'une information à la fois, pour simplifier un peu mais c'est vrai que c'est le casse tête! J'utilise aussi cap maths avec des CE1 et pour le moment je ne rencontre pas de problèmes de ce genre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...