Aller au contenu

Différences enseignement privé/public


Kukulkan

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Par curiosité je commence à m'intéresser à l'enseignement privé.

Selon vous quels sont les avantages par rapport à l'école publique?

A t'on une liberté de méthodes d'enseignements ou est ce que c'est plus strict que dans le public?

Ya til un systeme de mutations?

Peut on par exemple travailler 3 ans en école privée en région parisienne et puis ensuite partir exercer en province?

Peut on travailler 10 ans et s'arreter 5 ans avant de reprendre un poste sans avoir à rendre de comptes?

Les postes fractionnés existent ils aussi dans le privé ou peut on facilement espérer avoir SA classe sans avoir à changer d'école?!

Si Sarkozy exige que les instits fassent des tests à leurs eleves pour voir si ce sont des futurs délinquants, est ce que ça s'adresse aussi aux écoles privées?!

Quelle est la rémunération moyenne dans le privé?

La hiérarchie est elle pesante ou est on autonome?

En fait la seule petite chose qui m'embete dans le public c'est justement le statut de fonctionnaire. Ca m'embete d'être "représentative" de l'état, surtout par les temps qui courrent, je ne sais pas trop comment l'exprimer...

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu ne seras pas fonctionnaire mais "uniquement" assimilé fonctionnaire et c'est là que tu perds pas mal d'avantages financiers même si cela commence à s'équilibrer.

Moins de liberté péda, j'aurai envie de dire le contraire et puis cela dépend de beaucoup de choses c'est comme dans le public, le directeur et l'équipe enseignante sont différents suivent les établissements et certaines imposent des choses que tu peux apprécier plus ou moins bien...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la rémunération moyenne dans le privé?

Nous avons le même brut que dans le public (même avancement, mêmes indices), mais une cotisation retraite plus élevée ce qui fait que le net est inférieur au public. Au 3ème échelon je touche 1402,30 euros nets par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sarkozy exige que les instits fassent des tests à leurs eleves pour voir si ce sont des futurs délinquants, est ce que ça s'adresse aussi aux écoles privées?!

En fait la seule petite chose qui m'embete dans le public c'est justement le statut de fonctionnaire. Ca m'embete d'être "représentative" de l'état, surtout par les temps qui courrent, je ne sais pas trop comment l'exprimer...

Merci de vos infos.

Drole de question et drole de raison ...

Sans polémiquer, je ne comprends pas ce que tu veux dire ???

PS : Ce n'est aucunement pour polèmiquer ou de pousser dans tes retranchements, c'est pour mieux comprendre ton raisonnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...