Aller au contenu

C'est facile d'obtenir une suppléance??


Kukulkan

Messages recommandés

Coucou !

Désolée je cree plein de nouveaux sujets !

Voila, une fois quon a sa licence c'est assez facile de devenir suppléant dans le privé??

Même en dehors de la région parisienne? (Par exemple Bretagne ou Aquitaine...)

On peut rester suppléant combien de temps?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne sais pas si c'est facile partout mais pour moi, dans le nord, c'était facile !

j'ai envoyé une lettre à l'inspection diocésaine, puis j'ai obtenu un rdv 15 jours plus tard.

5 jours après ce rdv, j'avais une supplénce en cm2 pour 15 jours!

voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans le nord, j'ai juste envoyé une lettre, puis j'ai eu un entretien pour connaître mes motivations, mes connaissances en religion, mes attentes...puis, j'ai obtenu une suppléance par téléphone...donc pas d'examen, de stage, de formation...

mais j'ai vu sur le forum que dans certains département, il y avait des cours, stages parfois payant pour être suppléant, alos, renseignez-vous auprès de votre direction diocésaine...

et les suppléances sont possibles slt dans le privé, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'obligatoire justement. C'est une liberté de choix.

Je ne suis pas baptisée mais avec des convictions personnelles et j'ai réussi le concours dan sle privé après 5 années de suppléances. C'est justement l'ouverture d'esprit de l'enseignement catholique.

Par contre , ici dans le diocèse de Poitiers il y a des mercredi aprs midi de formation de suppléants mais c'est complètement gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans le nord, j'ai juste envoyé une lettre, puis j'ai eu un entretien pour connaître mes motivations, mes connaissances en religion, mes attentes...puis, j'ai obtenu une suppléance par téléphone...donc pas d'examen, de stage, de formation...

mais j'ai vu sur le forum que dans certains département, il y avait des cours, stages parfois payant pour être suppléant, alos, renseignez-vous auprès de votre direction diocésaine...

et les suppléances sont possibles slt dans le privé, désolée...

Bonsoir Pikdam,

je suis actuellement en 1ère année à l'IUFM de Lille et j'aimerais effectuer des suppléances dans le privé, peux-tu m'en dire plus sur la procédure à effectuer, merci d'avance :wub:

En fait, je me pose la question à savoir si j'ai envie d'enseigner en primaire ou en collège/lycée <_< c'est pour cette raison que j'aimerais effectuer des suppléances dans les 2 types d'établissement. Je suis en train de remplir mon dossier en vue d'avoir l'entretien pour le préaccord de la commission académique de l'accord collégial. Sais-tu si j'ai ce préaccord, il est valable aussi pour être suppléante en primaire? As-tu passé ce préaccord? Si oui, quels sont les types de questions?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre question à propos des suppléances, à savoir si il était possible de postuler toute l'année. A priori, mon contrat EVS s'arrête le 14 janvier et ne sera pas reconduit. Puis-je postuler à partir du 14 janvier et ai-je des chances d'être recruté ou ne puis-je espérer quelque chose que pour la rentrée de septembre 2008 ?

Je ne sais pas pour ton diocèse mais ici sur le diocèse de Poitiers c'est tout à fait possible vu qu'il y a des entretiens plusieurs fois dans l'année et des suppléants qui débutent en fevrier mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je maudits les diocèses qui demandent des lettres de motivations MANUSCRITES !! :lol:

Sinon, je réïtère ma question, faut-il s'inscrire tous les ans pour les suppléances ? Ou bien une seule inscription suffit-elle ?

J'espère avoir rapidement des nouvelles en tout cas. :)

Ca dépend là aussi sans doute des diocèses mais ici non tu es recruté comme suppléant et après tu es appelé à chaque fois qu'ils ont besoin de toi.

Par contre, à chaque fin d'année scolaire (en juin) ils envoient un papier pour savoir si tu comptes continuer les suppléances à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis suppléante à Paris et effectivement il faut que tu envois ta candidature avec lettre de motivation au diocèse de Paris.

Moi j'ai fait ça en juin 2007 et je suis allée aux réunions de septembre et au stage demandé.

Ensuite, fin octobre,on m'a appelé pour une suppléance à l'année. J'ai eu un entretien de 15 minutes avec la directrice de l'école et c'était ok.

Tu es affecté en fonction de ton domicile. Donc si tu habites à Seine-Saint-Denis tu sera surement embauché là bas.

Je te passe le numéro du bureau des suppléances si tu veux leur poser des questions 01 45 49 61 80 (ou 61 24) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...