Aller au contenu

[AIX-MARSEILLE] Nouvelles modalités d'entrée à l'IUFM 2008-200


Nelly31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

En me connectant sur le site web de l'iufm de l'académie aix-marseille, j'ai pu voir que des changements étaient visiblement prévus pour l'entrée en IUFM pour 2008-2009. Alors que je me réjouissais d'avoir fini ma préparation aux qcm d'entrée par le cned, d'avoir eu mon AFPS et mon attestation de nage, je me dis "mais qu'est-ce qu'on va encore nousander?".

Alors voila, je pense que peu de gens sont au courant de ces nouvelles modalités, mais si vous avez entendu parler des nouveautés, ce serait sympa de les communiquer, car je n'ai pas envie de stresser jusqu'en décembre, date à laquelle tout devrait être annoncé sur le site.

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de concours d'entrée simplement une sélection sur dossier comme dans d'autres accadémies, à vérifier biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de concours d'entrée simplement une sélection sur dossier comme dans d'autres accadémies, à vérifier biensur

Merci, je ne sais pas trop si je dois m'en rejouir, tout dépend de ce qu'on privilégie dans l'étude du dossier. Parce que j'ai de bons résultats, mais je n'ai pas d'expérience éducative sauf le module de préprofessionnalisation... on verra bien*

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal quand même plus de 2000 dossiers à étudier...

Ca m'étonnerai!

enfin à voir... Si ca se trouve c'est un point pas très important comme un changement de coeff pour la partie du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est officiel (site de l'iufm) la sélection se fera désormais uniquement sur dossier (mes sources n'étaient pas si mauvaises!! )

bonne chance aux futurs PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait les critères de l'admission sur dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...