Aller au contenu

Ecriture en MS


Messages recommandés

Alors pour la fête des mères, je vais faire faire une carte aux enfants. Dessus, la titulaire m'a dit qu'ils pouvaient écrire "Bonne fête maman". Pensez-vous que ça soit vraiment possible (en lettre capitale bien sûr) ?

Je viens de constituer ma propre carte histoire de voir, je trouve que le "BONNE FETE ..." gâche un peu ...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS, ils devraient être capables de recopier qqs mots en capitale donc pas de pb pour écrire BONNE FETE MAMAN (les MS que j'ai dans ma classe écrivent tous les jours la date en capitale sur leur feuille de travail, et ils se débrouillent très bien !)

Si tu trouves que celà gâche la carte, tu peux leur faire écrire ça à l'intérieur de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Sandrine, merci. Comme à l'intérieur, on mettra un poème et une chanson, ça sera au dos.

Merci aussi de me rassurer sur leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est tout à fait possible avec des MS, mais parfois il y a des "ratés", ce que je fais en général : nous écrivons sur un papier à part (éventuellement de couleur) que nous découpons ( avec ciseaux cranteurs par exemple) et collons sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu des Ms compléter un poème de fête des mères avec des mots étudiés avant en classe. En fait, le poème en question était incomplet et les élèves devaient recopier (avec le poème-modèle sous les yeux) les mots manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...