Aller au contenu

graphisme et peinture


prune

Messages recommandés

Avec les PS, je travaille le graphisme avec différents outils dont la peinture: cette semaine ils ont fait des traits verticaux de haut en bas (les gouttes de pluie qui tombent) en peinture avec le pinceau puis avec le doigt.

Je profite de ta question pour avoir votre avis sur ma façon de leur faire travailler le graphisme: je varie les outils et les moyens: pâte à modeler, feutres, peinture, doigt, pinceau.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'en servir par exemple en situation de découverte: avec de la peinture, faire des empreintes de ronds (ou autre). Observer la forme obtenue, puis essayer de la reproduire par le tracé.

Je recherche des idées pour travailler le graphisme à la peinture, j'ai des ps et ms.

Merci si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je profite de ta question pour avoir votre avis sur ma façon de leur faire travailler le graphisme: je varie les outils et les moyens: pâte à modeler, feutres, peinture, doigt, pinceau.Merci"

Varier les supports et les outils oui ça c'est essentiel.

On peut aussi utiliser le sable et une baguette en bois.

Pour la peinture, il y a le fameux "je fais comme mondrian", mon beau-fils a fait ça en ps. Mais, de grâce, mieux vaut éviter d'appeler cela de l'Art Visuel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, il y a le fameux "je fais comme mondrian", mon beau-fils a fait ça en ps. Mais, de grâce, mieux vaut éviter d'appeler cela de l'Art Visuel :) .

Ben pourquoi ? C'est bien de l'Art et c'est très visuel non ? <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...