prune Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Je recherche des idées pour travailler le graphisme à la peinture, j'ai des ps et ms. Merci si vous avez des idées...
delphmax Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Avec les PS, je travaille le graphisme avec différents outils dont la peinture: cette semaine ils ont fait des traits verticaux de haut en bas (les gouttes de pluie qui tombent) en peinture avec le pinceau puis avec le doigt. Je profite de ta question pour avoir votre avis sur ma façon de leur faire travailler le graphisme: je varie les outils et les moyens: pâte à modeler, feutres, peinture, doigt, pinceau.Merci
solene3741 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Tu peux t'en servir par exemple en situation de découverte: avec de la peinture, faire des empreintes de ronds (ou autre). Observer la forme obtenue, puis essayer de la reproduire par le tracé. Je recherche des idées pour travailler le graphisme à la peinture, j'ai des ps et ms.Merci si vous avez des idées...
pagano Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 "Je profite de ta question pour avoir votre avis sur ma façon de leur faire travailler le graphisme: je varie les outils et les moyens: pâte à modeler, feutres, peinture, doigt, pinceau.Merci" Varier les supports et les outils oui ça c'est essentiel. On peut aussi utiliser le sable et une baguette en bois. Pour la peinture, il y a le fameux "je fais comme mondrian", mon beau-fils a fait ça en ps. Mais, de grâce, mieux vaut éviter d'appeler cela de l'Art Visuel .
Tahoney Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Pour la peinture, il y a le fameux "je fais comme mondrian", mon beau-fils a fait ça en ps. Mais, de grâce, mieux vaut éviter d'appeler cela de l'Art Visuel . Ben pourquoi ? C'est bien de l'Art et c'est très visuel non ? <_<
Messages recommandés