violette22 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 est ce que quelqu'un connait ce jeu de lecture ? l'utilise dans sa classe ou peut m'en dire plus? ici le lien http://www.syllamots.com/ merci d'avance
capucine Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Coucou! J'ai utilisé les syllamots en GS il y a deux ans. Je trouvais ça pas mal. Les meilleurs élèves les utilisaient en autonomie, je vérifiais le travail ensuite. Il y a différentes séries, qui vont d'une syllabe simple ( 1 son: O-range ) à trouver à plusieurs syllabes: Pi-ra-te. J'avoue que je me tâte pour les acheter cette année...
poune Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Je fais remonter car je serais bien tentée de l'acheter mais vu le prix, le préfère avoir des avis avant d'investir...
violette22 Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 suite à ma question il y a plus de 2 ans, j'avais décidé de l'acheter pour mon Cp d'alors, et surtout pour quelques gamins en difficulté. Et je n'ai pas regretté mon achat: le jeu est vraiment bien fait! Il y a un peu de manutention à faire avant, car il faut découper toutes les planches de syllabes et de dessins et ranger ça dans des petits sacs en plastique (fournis avec le jeu) pour chaque niveau (1niveau= une couleur), il faut aussi monter les boites en carton pour le rangement mais apres le concept est bien fait, séries tres progressives, donc réussite progressive pour les enfants: pas de sentiment d'echec. A la fin de chaque série, une sorte de mini test à passer avec un mini diplome pour la réussite (super motivant pour les enfants: super aujourd'hui, j'ai réussi le diplome de la serie bleu, la prochaine fois je passe à la série verte!!!) tout un referentiel de syllabes ou lettres et de mots reperes qui peut servir d'affichage ou de mini referent pour certains enfants enfin bref, j'avais pris la boite pour 5/6 enfants (le syllamots CP), je crois et j'en ai été tres contente je ne m'en suis jamais servie en groupe classe, mais je pense que quelqu'un qui fonctionne avec des ateliers, peut aussi l'utiliser facilement, et pour le soutien, c'est super Voila: j'espere que cela peut t'aider à prendre une decision
Didou75 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Je recherche un syllamots d'occasion, si quelqu'un a ça ? je suis sur Paris. merci
poune Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Finalement, je l'ai commandé et reçu. Ça a l'air pas mal, je m'en servirai surtout pour l'aide personnalisée et peut-être en atelier. Pour l'instant un seul regret : à ce prix le matériel pourrait être prêt à l'emploi! J'ai passé un temps fou à tout découper!
Crapinette Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai également trouvé le site des syllamots et ça a l'air vraiment pas mal du tout! Mais c'est vrai que c'est un investissement... Est ce que certains auraient acheté le pack familial (35 euros au lieu de 89) pour une utilisation en ateliers en classe...
poune Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Moi j'ai pris celui à 89€ (avec l'argent de l'école!)
Messages recommandés